Amélioration de la configuration proposé (htpc?):

Bonsoir à tous et à toutes : Tout d’abord je m’excuse de crée autant de post en si peu de temps !

Mes besoins sont : un ordinateur petit et compact qui me permet le jeux sur deux écrans un 24 pouces hd et un ancien 19 pouces. budget 850-900 euros tour + os
Petits problème : cet ordinateur voyagera une fois dans un bagage à main en avion…Je me suis donc tourner vers les mini-tour pas trop lourds et finalement voilà la configuration qui m’a plu :

Boitier : Silverstone Grandia GD04B 100 euros
Carte mère: DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5 110 euros / autre ?
Alimentation: OCZ 500W ModXStream Pro 68 euros
Carte Graphique: Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 130 euros
Disque dur: Samsung Spinpoint f3 44 euros
Processeur: Phenom II X2 550 Black Edition 80 euros / AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 / AMD Athlon™ II X4 635 100
Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 96 euros
Lecteur/graveur DVD un lg 23 euros
Ventilateur processeur : Noctua NH-C12P 40 euros

Que pensez vous de ceci en sachant que les prix oscille entre : 691 minimum et 751 euros ce qui laisse une marge convenable pour améliorer ma configuration,justement améliorer quoi ?

_Tout d’abord concernant le boitier c’est un htpc,donc je me posais la question ne vaudrait il mieux pas un boitier plus classique ? Mais j’hésite car ce silverstone offre 3x120 mm et deux 80 mm additionnel et des dimensions/poids convenable et surtout grosse question : est ce qu’il acceptera toutes les cartes graphiques même en double Gpu ? Acceptera-t-il aussi le ventilateur processeur ?

_Carte mère : j’ai choisis cette DFI car elle me semble correcte et beaucoup de personne se la sont vu conseiller !

_Carte graphique : rien à redire même si une hd 5850 me tente bien,mais hors de question de sacrifier des composants essentielle pour une carte graphique plus performante.

_Processeur : Quad core ? Dual core ? aucune idée… Le mieux serait d’avoir celui qui serais le plus puissant en jeux mais aussi dans des taches annexes : ré encodage,graphisme,traitement photo et vidéo…(quid de l’overclock?)

_ram,alimentation,disque dur,lecteur dvd: rien à ajouter sauf si vous me proposez mieux pour moins/aussi cher :smiley:

_Ventilateurs processeur : silence et puissance sont les mots d’ordre ! Que me conseillez vous d’autre à la place ?

Voilà en gros qu’en pensez vous ? Qu’est ce qui est améliorable dans les limites du possibles ?

A vous chers clubiciens ! (ça se dit ça ? :o))
Edité le 01/02/2010 à 22:26

Petite question : Tu es obligé de la transporter avec les bagages à main? Tu peux pas la confié à un service pour produits fragile?
Ta tour micro ATX ne va pas avec la carte mère ATX. Concernant le processeur le 955 BE sans hésitation.

Oui obligé de la transporter en bagage à main car je voyage dans une compagnie charter :s

Sinon que dis tu de ceci que l’on ma conseiller sur un autre forum :

Lian Li PC-V351B 101 euros
DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5 110 euros
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 140 euros
Scythe Shuriken Rev.B 28 euros (super !)
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 96 euros
Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 140 euros
Samsung Spinpoint f3 44 euros
Silverpower SP-SS500 60 euros
Lecteur dvd 24 euros

733 euros sans os : 823 avec donc il me reste encore une marge confortable …pour sois prendre le noctua :stuck_out_tongue: avec une hd 5830 ?

Pour le DD Westerne digital ou Seagate (barracuda) 7200.12 autrement ça me semble bon. Moi je passerais à la gamme au dessus pour la carte graphique quoique si mes souvenir son bon le shuriken est bien gros (le Noctua je sais pas) ce qui peut poser problème dans une tour de ce type.

question HS, mais appel la compagnie avant, pour les douaniers, parfois pas très fino, un pc avec des composants électronique partout = bombe … hystérie oblige. Fait attention.

Il y a bien des PC portable dans les bagages à mains.

T’inquiète pas pour la douane !

Sinon tu propose quoi comme amélioration sans dépasser 800 euros pour juste la tour :slight_smile:

et justement ça ne passe pas toujours comme une lettre à la poste quand tu passes la douane…

Bah en fait je pars de la France vers le maroc… Je ne vois aucune raison x ou y pour qu’un terroriste quel que soit x veuille exploser un avion qui va dans cette direction…

des amélioration concernant la configuration ?

Les services de sécurité ne se posent pas ce genre de question… (et je ne vois pas pourquoi ce genre de vol serait moins “à risque”)

Tout simplement parce que la France juge plus important les risques d’attentat vers la France que vers le Maroc (ce qui est totalement faux)
Edité le 02/02/2010 à 22:16