Amelioration de configuration

Voila ma config actuelle

Boitier : Le boitier Grosbill standard
Carte Mere : RX480-A
Processeur : AMD Athlon 64 3800+ (2399Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )
Memoire Vive : 1.5Go ( 3 X 512Mo )
Disque dur : ST3320620AS (300Go)
Carte Graphique : Geforce 7600Gt ( 256Mo )
Carte son : ATI XP SB400 AC97 Audio Controller
Ecran : LG Flatron L952S (1600:1 )

Voila en fait j’aimerai ameliorer les perfs de mon pc vu que les vacances arrivent et les entrees d’argent vont pas tarder donc je vous demande de me conseillez des pieces a changer ( budget a peu pres 400/500 € ) ou alors peut etre qu’un O/C fera l’affaire ??

Salut,

Tu veux qu’il soit plus performant pour quel genre d’applications? Jeux, vidéos,etc??

tu peux changer le pro pour un Athlon 64 X2

Ouai tout se qui est jeux , film , musique …

bcp de jeux ou pas

car la tu as une bonne confi il y a que le pros que tu peut change et la carte graphique si tu joue bcp

Pour l’instant non pas beaucoup de jeu mais la je compte en prendre pas mal vu que ma play va partir …

ok tout les jeux aujourd’hui passe su cette ordi att que ton ordi soit bien depasse comme sa tu garde ton argent et tu change tout a la fin de l’annee:super:

car la il n’y a pas grand chosse a changer

c’est du 939 donc il est sur un 3800+X2…
la seul mini pb c’est ta ram, soit tu est sous vista et tu ajoute 512, soit vire 512 pour avoir un dual chanel :super:
Sinon le reste est trés trés bien.

Ok Merci les gars si je chane le processeur par un Athlon 64 X2 pas de probleme avec la carte mere ou autre ?
Pour le ram je pense passez a 2X1Go

Je changerai surtout la carte graphique, le seul truc vraiment limitant sur cette config (et encore, tout dépend des jeux et de la résolution mais une X1950pro ou une 8800 ne ferait pas de mal :wink: ), peut-être 2x1Go de RAM aussi

disons que dans le principe d upgrader en général mieu vaut attendre d avoir une config dépassé pour la changer.
Apres si tu y tient il est dans ton intéret de passé en dual channel (c’est important surtout les atlons) en revanche 2Go de ram ne serve pas encore de nos jour (1.5Go) suffise donc privilégie la où ton investissement t apportera le plus la carte graphique en locurence mai c’est le plus couteux en meme temps(essaye de revendre ton matos sur eba…) pour changer ton proc en meme tps que la carte graphique (ca allégera ton “proc principale” le dual core).
Bon achat

Merci les gars mais sa revient cher car si je change le proc et la Cg je doit aussi changer de Ventilo a mon avis.

J’avais deja reperer le Proc Athlon 64 X2 3800+ et le ventilo Zalman 7700 Cu … Je vais devoir travailler pendant les vacances pour me la payer la CG. Merci de vos conseil

cherche a revendre ton ancien matos sans pour autant le brader.
si tu as des collegues qui serait interessé

Si tu veux voir un gain de perfs dans les jeux il faut vraiment changer la CG (150 euros pour une X1950pro), passer au X2 ne t’apportera pas grand chose car ton proc actuel est suffisant.
Edité le 08/06/2007 à 11:43

Daccord donc je vais pour linstant me contenter de changer la carte Graphique.
Je ne peux la vendre a unc ollegue vu que je suis etudiant je viens de terminer ma 1ere annee de BEP electronique , je vous ecrit de mon stage :smiley: