Amélioration de config?

Bonjour à tous,

J’ai acheté en novembre 2011 un ordinateur que j’ai fait monter par materiel.net en voici la configuration:

Lian Li Lancool DragonLord K60
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo
LG GH22NS50 - Bulk
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition
Gigabyte GA-870A-UD3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

J’ai essayé de rajouter 4 go de ram mais lorsque je mets cette RAM je tombe souvent sur écran bleu dès qu’il commence à chauffer un peu. J’ai également racheté récemment un écran Hanns G27,5" (70 cm), TN, Large (16:10), 1920x1200 (WUXGA), DVI-D, HDMI (x1) et là même sans les RAM et parfois sans jouer lorsqu’il chauffe je tombe sur écran bleu. Parfois il RAM même un peu sur internet alors que normalement ca ne devrait pas non? (sachant que mes 2 disques dur ont plus de la moitié d’espace dispo)

Je voudrais donc savoir si il y avait moyen d’améliorer cette configuration, premièrement de la rendre plus silencieuse (car il est vrai que le boitier est un peu bruyant au début ca ne me genait pas mais si il est possible de le rendre plus silencieux maintenant je dis pourquoi pas ^^) et d’en améliorer les capacités sans changer carte mère et carte graphique?

D’avance merci pour vos lumières!

Pour la ram: C’est la même ram? Même référence? Même spec? Si non, sa se pourrait qu’elle soit incompatible entre elle. Sinon, test le nouveau kit seul pour voir et fait un memtest

C’est quoi le numéro du blue screen?

Mettre un ventirad sur le processeur genre thermalright macho et changer les ventilos pour des noctua/be quiet/cougar/noiseblocker.

Ensuite, tu peux toujours essayé d’overclocker le processeur. Par contre, pour la carte graphique à part la changer il n’y a pas grand chose à faire

J’ai pas fait attention au numéro sur l’écran bleu je vais essayer de recréer l’erreur pour voir.

En ce qui concerne la RAM c’est la même référence, mais vraiment à chaque fois que ca plante je retire une RAM et elles sont très chaude. Je suis entrain de voir avec memtest celles qui ont des erreurs, j’en ai déjà une qui en a 3.

Par contre au niveau de l’alimentation tout va bien?

En fait j’ai acheté mon écran tout récemment avant j’avais un dell lambda 17 pouces est ce possible qu’avec l’arrivée de ce nouvel écran la carte graphique chauffe en permanence?

Au niveau du bruit et du refroidissement ces ventilos dont tu m’as parlé comment puis je savoir si ils sont compatible avec mon boitier?

Et en ce qui concerne le ventirad ca c’est en plus? C’est possible de rentrer ca dans ma tour également? Même question que pour les ventilos y en a un qui est plus compatible que d’autre pour mon boitier?

Pour la carte graphique on m’a conseillé la HD 7950 est elle compatible avec ma carte mère et surtout avec mon alim?

D’avance merci :slight_smile: