Amélioration de config

Comme certaines personnes inscrites sur ce forum, je joue a World of Warcraft, peu (6-15h par semaines environ)
mais c’est le seul jeu auquel je joue.
Mais depuis la nouvelle extension, c’est de plus en plus insupportable pour moi
de faire mon lvling en norfendre, y a des zones comme désolation des dragons
ou je rame a mort.
j’en suis a un point ou je me dit que je vais laisser mon main de coté pour upper
mes p’tits perso dans les zones pré-bc…

Tous ceci pour vous parler de ma config pc et de ses évolutions possibles.
j’ai un pc Dell precision 650.
xeon 3.06Ghz
2x512 ddr 333Mhz
geforce 6600GT agp 8x
HDD en parrallel ATA 80Go
(d’origine c’est du SCSI ultrawide3 mais le HD seagate scsi a cramé)
et dessus j’ai une Xubuntu 7.10 upgradé en 8.04.

Comme la CM permet le bi-proc, est ce que cela vaudrai le coup en terme
de perf de poser un deuxième xeon (j’ai deja le dissipateur et la VRM)
de passer a 2Go de ram et d’y poser une CG plus balaize, genre une 6800GT ou ultra?

Quand je vois les couts pour remonter une nouvelle becane, ca me fais un peu chier…
surtout que mon dell me suffit pour mon utilisation courante hormis le jeu quoi…

Je te conseille de passer à 2 go de ram et d’acheter cette petite carte graphique www.materiel.net…

Pour le Xeon, il me semble que c’est un dual core, donc largement suffisant. Par contre, faudra changer ton alim, une petite Cooler Master Real Power M 520W ou une Corsair VX550 sera largement suffisante, mais mieux en avoir trop que pas assez :slight_smile: Pour la carte graphique, une HD4670, ou une HD4830 suffisent pour Wow, même en haute résolution. (Enfin, sauf si c’est sur un 30 pouces XD).
Edité le 31/01/2009 à 22:14

Il et en agp X8 :confused:

Arf, ça m’apprendra à ne pas lire. Ben, dans ce cas … y’a aussi les HD3850 en agp, mais pas sûr que ça soit une excellente solution vu le câblage.

à mon avis une hd 3850 sert à rien pour jouer à wow ça serait inutile je pense que une hd 3650 sen sortira

@ Farore9301–> impossible de changer l’alim 470w d’origine sur mon dell, c’est pas une alim ATX standard. et ce n’ets pas un dual core, mais un monocore hyper-treading :wink:

une carte HD 3650? je ne vois pas ce que c’est je vais aller fouiller le comparateur, merci.

la HD 3650 c’est une carte graphique de ati

oui je viens d’aller voir ca, et sinon y a pas un équivalent chez Nvidia?
étant sous linux, j’ai une tres mauvaise expérience avec les drivers ATI
quand j’avais une 9800PRO c’était trop la cata, mais qu’en est il maintenant?

Chez Nvidia, ils font pu d’AGP depuis les 7xxx je pense.

J’ai trouvé une 7600 GT AGP 8X cher pas très perfomante mais bon … www.iloprix.com…

comparé à une 6600GT, ça changera pas grand chose. Faut minimum passer à une X1950 ou une 7900GT (mais la seconde n’est pas trouvable en AGP) pour ressentir une différence sensible.

LA 7600 GT et aussi puissant que une 6800 ULTRA il le verra forcement