Amélioration de config. ? - Quoi choisir ?

Bonsoir a tous,

J’ai actuelement:

ASUS A8V Deluxe
AMD Athlon64 3000+
Elixir 2x512Mo DDR (PC3200 y me semble, mais pas sur)
Pixelview GeForce 6600 256Mo
DD: -SATA Samsung 80Go (stok)

  • IDE Maxtor 160Go (partitionner en deux 80Go et 80Go).
    alimentation 550W
    moyen tour
    graveur dvd philips

Et je voudrait changer quelque petite chose pour une meilleur performance ou encore l’overclocker si ces encore possible y tourne pratiquement 24/24h 7/7j doc je sais pas trop si ses tres sage ^^.
sachant que j’ai un budget limiter. donc pas des truc tros cher mais qualiter prix.

merci d’avance.

ben c’est pourquoi faire que tu veux changer??
style pour les jeux??ou bien je sais pas dis nous, sa changera nos avis

bin je joue certe mais je fait aussi des montage photo je crée des image je fait actuelment un site donc je serait plus sur le net que sur les jeux
mais bon l’autre je telecharge une demo et ou lala pour la premiere fois depuis que j’ai cet machine sa a ramer a mort lol donc je sais pas je me retourne vers vous pour m’aider :confused:

Je dirais que vu que tu es en socket 939, pour ton utilisation un processeur du style X2 3800+ me semble approprié.
Eventuellement rajouter un peu de ram mais c’est presque dommage d’acheter de la DDR maintenant.

le prob c que justement je voudrait pluto acheter de la ddr 2 mais bon faut je change de carte mere et alors etant donner que j’ai une carte agp faudrait je change de carte video et si je change de carte mere autant prendre une carte avec une socket AM2 tout de suite mais tous sa revien a depensser tros a moin que je vend le pc actuel mais je n’arrive pas lol

j’ai une question qui me percute mtn est ce qu’on peut overclocker les carte graphique ?

pas de problême, par contre il est tard :ane: oublis pas demain de faire remonter ton topic :paf:

ok donc les jeux te botte
bon d’abord faut savoir ce que tu as comme barrete, par rapport a ton budget que tu nous donner :ane: tu pourrais reprendre 2 barrete de 512mo

là on va dire oh non 4 barette sur le nforce 4 c’est pas top :non:
oui c’est vraie mais ça c’est par rapport au bench, il y a moyen si c’est de la ddr400 a faire tourner les barrete désincro a 200mhz sans oc le proco :o
voila voila on reviendra sur ce détail inutile actuellement plus tard si il y a besoin :ane:

ensuite pourquoi pas prendre un dual core :neutre: c’est pas trop chere, tu sera a l’aise pour faire du montage de photo tout en écoutant de la musique et en faisant autre chose encore, enfin faut voir

pour les jeux, il faudrait passer a une x1950pro si tu as 220 euros

enfin faudrait connaitre le budget koi :whistle:

oui tout a fait

mais bon avant de commencer faudrait savoir si la carte est refroidit par un ventillo ou si elle est passive, aussi conaitre sa température, pour ça il faut everest

Vu que tu n’as pas l’air repoussé par VIA (contrairement à moi), alors sans hésiter :

  • Asrock 775 Dual VSTA (avec port AGP)
  • Intel E6300
  • 2Go de DDR2 (NB : elle a aussi 2 ports DDR donc tu peux attendre un peu pour investir dans la ram)

pas sur de l’utilité de tout changer, mais bon…
ah oué c’est pas une asus a8n :paf: pas vue

je ne suis pas repousser par VIA mais je ne suporte pas intel ^^

en revanche overclocker une carte video sert a koi ?

Ouaip, juste le X2 3800+ ça me paraît déjà pas mal, et ça fait moins de 150 euros l’upgrade.

Jette peut être effectivement un oeil côté overclocking parce que ta config est pas si mal que ça, donc la pousser un peu ça peut le faire.
Surtout qu’au pire tu grilles ton processeur! Mais le griller ou le changer ça revient presque au même… :ane:

anti intel :paf: bah pourquoi c’est pareil, un proco avec des transistors :ane:

pour la carte, un peit gain dans les jeux, mais bon une 6600gt, sa va pas etre trés performant a des jeux comme oblivion sous résolution 1024*768, a fear non plus, enfin je sais pas de qu’elle démo tu as tésté

Gagner des performances dans les jeux (uniquement).

d’ailleur j’y est pensé :ane: en changeant la graphique, les jeux actuelle tournent aussi bien avec un 3000+ oc que un x2 :smiley:
mais bon c’est agréable un x2 quand meme
faut voir le budget :neutre:

j’avais testé the setlers quelque chose etant donner que j’ai tout les setlers je voulait testé le dernier mais bon une image toute les 15secondes c pas tros marant :grrr:

c’est ce jeu??
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017278.htm

ben une 7600gt ferait l’affaire je pense a 150 euros

Mais il met tres difficile de changer etant donner que ces une superbe machine qui ma couter bonbon ^^ et elle tourne cependant super bien sur FEAR comme tu a dit CSS BatleField 2 koi que le B2 2142 lag un peu et sa j’aime pas moi :grrr:

BUDGET de combien :paf: Artgh

500 euros?? :ane:

heu nan sa ne peu etre suis la etant donner que celui ci n’est pas encore sortie mais y me semble que c t le 5 je pense.
mon budget bin 300€ a peu pret mais j’essaie de vendre ma machine 450€, j’avait demander deja sur clubic a combien j’aurais pue le vendre on ma dit 450 500 facile donc voila quoi :frowning:

bah alors si tu vend, dans ce cas peu etre qu’il faut écouter kwisatzhaderach
mais bon pour l’usage que tu en fait je vois pas l’interet de tout changer :neutre: surtout avec un petit budget, ok cool le c2d mais avec 1go :confused:
kwisatzhaderach :paf: une idée sur config c2d comme tu sais les faire :smiley:

ps : tu as pas plus compliqué comme pseudo kwisatzhaderach :paf: :paf: