Forum Clubic

Amelioration de config - Overcloking en vue

Salut a tous

J’ai fait l’acquisition d’un nouveaux pc il y a environ 2 mois. J’en suis tres content mais j’aimerais l’ameliorer en vue d’un overcloking d’ici l’été prochain.
Vu que je suis encore lycéen je n’ai po beaucoup de sous ej je vais donc comencer a l’ameliorer a partir de noel.

Voila les piece de mon pc:

Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5)[/url]AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
Asus A8N-SLI Deluxe
Maxtor DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8[url=http://www.materiel.net/details_LC6550G.html]LC Power SG550 Silent Giant
Antec PlusView 1000 AMG
Asus Extreme N6800GT

Je pensais tous d’abord changer le systeme de refroidissement mais mon pc fait deja asser de bruits donc je vais peut etre passer a la solution watercooling:
Je pensais prendre se Kits corsair:

Kits Corsair COOL

Quand penser vous?

Et ensuite je pensais changer de memoire. Que me conseiller vous?

merci de vos réponse

A ce que je vois tu as déjà une bonne base :super:
Mon A64 Venice monte à 2.5Ghz pour info, et encore ce n’est qu’un score dans la moyenne !

Le watercooling je pourrais pas te conseiller je ne m’y intéresse pas actuellement. Moi je suis en aircooling avec un XP-90 surmonté d’un Noiseblocker SE2 et ça cartonne (40° max en full et overclocké).

Pour la RAM effectivement il t’en faudra une autre. Après à toi de voir laquelle : Une PC3200 de bonne qualité (genre OCZ, GEIL …) ça peut monter bien plus que ses 200MHz théoriques (je crois que 230MHz est une bonne moyenne pour ce type de mémoires).

Moi j’ai opté pour une RAM en PC4000 (fréq. théorique 250MHz de FSB en synchro) chez A-Data mais elles ne montent pas bcp plus haut.

Après y’a des RAM de bourrin prévues pour du 300MHz mais là ça coûte deux fortunes et demie… Autant prendre une bonne 3200 et désynchroniser au besoin, ça coputera moins cher et il n’y a quasiment pas de différences à mon avis.

Ben moi je pensais prendre se modele la:
Corsair TWINX1024-3200XL

Mais j’ai vu celle la aussi:
OCZ EL DDR PC-3200 Dual Channel Gold (2x512Mo)
Kingston HyperX KHX3200ULK2/1G

Et au niveau de l’alimentation elle est correcte ou faudrait la changer pour plus de securité?

tes liens ne sont pas bon

sinon tant qu’a faire a changer de ram prend plutot de la pc4000 ocz comme ca tu pourra o/c tranquillement

pour le watercooling je ne te conseil pas le corsair

regarde se que je te propose plutot

le rad a mettre dessus et un ou 2 ventilo en 120mm
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco…I__2468_en.html

pompe eheim1048
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Eheim-W…V__2461_en.html

reservoir en facade si tu as la place
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal…1__2691_en.html

ou sinon celui qui n’ai pas en facade si tu prefere
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cape-Cy…5__2491_en.html

pour le waterblock

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4604

pour l’alim donne tes tension en idle et en burn sur le 12v le 5v et le 3.3v pour savoir si elle tiens

Ben je connais po les tensions mais voila le lien de l’alim
On fait comment pour savoir ses diverse tension?

LC Power SG550 Silent Giant

tu lance occt un logiciel de burn pendant 30mm et en meme temps il te faut aussi un logiciel de monitoring comme speedfan pour relever les tension mini et maxi pour le 12v , le 5v et 3.3v

Je me permet de te donner mon humble avis :

1°) Il est pour moi inutile dans ton cas de faire l’acquisition d’un honéreux kit de watercooling (de plus, as tu les connaissances requises pour l’installer ?). Le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle.
2°) De même à mon sens il est inutile de changer la ram : tu peux désynchroniser, tu restera autour des 200 Mhz et tu ne perdra pas beaucoup en perfs. Il est inutile de dépenser 150 euros pour acheter de la ram qui te rapportera 2% de perf en plus dans les jeux
3°) Tu négliges le point le plus important : l’alimentation ! En condition d’overclocking et avec une bonne carte graphique comme la tienne il est impensable de garder cette LC Power (pour info ma LC Power a fait grillé ma x800xt)… De nombreux forumeurs s’accordent à dire que LC Power est à éviter pour l’overclocking. Je te conseille donc de prendre une Hiper Type-R 480 W minimum (le modèle 580 W est encore mieux, la modularité permet est excellent deplacement d’air dans le boitier).
4°) Une fois ton alim changée, commence à overclocker ton Venice pour voir comment il se comporte face à l’overclocking. Avec le ventilo d’origine tu es presque sur de monter à 2,5 Ghz sans soucis… Après tu pourra voir s’il vaut pieux changer de ventilateur. Mais investir dans un kit water avant serait, je le répète, une erreur.

:jap:

Ok ben je pense que je vaissuivre ton avis et changer mon alim au lieux de ma RAM sa me reviendra moin cher et vu que l’overcloking n’est pas pour maintenant mais d’ici 4 ou 5 mois les alim Hyper aurront peut etre baisser de prix.

Sinon pour le kits WC s’est surtout aussi pour gagner en silence.
Mon ordi fait du bruits et cela me permettrait de ganner en silence (et s’est jolie en plus :love: ).

Ah, j’ai une petite remarque à la con à faire : Si tu ne te mets pas au wc dans l’immédiat, un petit système de refroidissement comme le mien (XP 90 + Noiseblocker SE2) ça coûte pas très cher et c’est très efficace, et silencieux aussi : Mon ventilo de proc est régulièrement à l’arrêt (car mon proc est en-dessous de 25°C en idle :sol: ) et je l’ai déjà vu redémarrer sans entendre de différence pdv bruit. Bon en même temps j’ai un (des ?) autre(s) ventilo(s) (je sais pas encore le(s)quel(s), je chercherai plus tard) qui fait (font) beaucoup de bruit autour donc c’est peut-être pour ça. Mais je pense que c’est vraiment pas bruyant et bcp moins cher qu’un wc (by the way, prends ton Venice en version OEM puisque de toute façon tu n’utiliseras pas le ventirad fourni tu gagneras 10 euros ;))