Coucou les clubiciens et les clubiciennes !
Il y a quelques temps je vous ai demandé de l’aide pour l’achat d’une config moyen gamme (budget 700 pour CM + Processeur + RAM + CG).
Vous m’aviez très gentiment (et pertinement) conseillé (Gigabyte GA-K8NF9 Ultra, Athlon 64 x2 3800+, 1 Go Ram Gskill, 7600GT).
Malheureusement, comme sans doute beaucoup d’entre vous, il arrive parfois des aléas de budgets et je me suis retrouvé avec un tout petit budget de 300. :’(
J’ai donc pris un athlon 64 3000 +, un carte mère MSI K8NGM2-FID (pour la vidéo intégrée) et de la Ram (G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX) chez materiel.net.
Malheureusement (ou heureusement) , et c’est là que j’espère que vous allez intervenir, je me retrouve avec le budget initial amputé des 300 (c’est compliqué : je sais lol). :ane:
Du coup je vous demande ce qu’il serait pertinent d’acheter pour améliorer la config à 300. :??:
Pour résumer :
[b]Ce que j’ai:
- Boitier (sonata II avec alim intégrée)
- CM : MSI K8NGM2-FID
- CG : intégrée
- Carte son : intégrée
- Processeur : athlon 64 3000+
- RAM : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX
J’ai également 2 disque dur IDE (80 et 120), un graveur DVD et un lecteur DVD.[/b]
Donc à priori je peux un peu tout faire excepté le jeu. 
Les questions :
Sachant que je ne compte rien acheté d’autre jusque fin 2007 (vista, dual core, etc… ), que feriez vous dans ma situation avec 400 ?
La config fonctionne plutôt bien mais ne sera t’elle pas un peu juste pour éventuellement une bonne carte graphique (le 3000+ va t’il la brider ?).
Changer le processeur ou la RAM serait du gachi donc pourrait il être pertinent d’acheter par exemple une excellente alimentation que je garderais pour la config de fin 2007 (par exemple une hiper modulaire :love: ), ou alors une bonne carte graphique qui sera bridée, toujours dans l’objectif 2007 (quoi que ça se dépasse tellement vite ces p’tites bêtes lol), pour l’achat de 2 x 1Go de Ram, c’est pareil : d’ici là ce sera de la DDR II (que ce soit une plateforme intel ou AMD qui d’ici là aura retrouvé de sa superbe).
Bref je suis totallement perdu en spéculation. :??:
Donc j’espère que de bienveillantes âmes pourront m’aider.
En vous remerciant par avance.