Amélioration d'un vieux pc - besoin de conseils ;p

Bonjour,

afin d’aider un ami, je dois lui mettre à jour une vieille bécane reservée à la bureautique.( Il suffirait seulement de l’acceléré un petit peu ). Le budget est de 50-85 €.

Voici la liste détaillée des périphérique :

CM : Je ne suis pas sûr du modèle. Everest m’indique un chipset VIA VT8364 Apollo KL133(A) / VT8365(A) ProSavage KM133(A)

Proc : Duron 700 mhz ( 7 * 100 )

RAM : 64 Mo de RAM PC-100. ( en 1 Barette. Il reste un emplacement de libre )

DD ( pas à mettre à jour ) : 20 Go

CG Ati 3DRagePro & CS intégrée ( pas à mettre à jour ).

Pour le budget annoncé, quelles sont les meilleures mises à jour possibles ( ensemble RAM + Processeur ) à votre avis ( sachant que ça ne pose aucun problème si la barette PC-100 devient obsolète ).

Merci d’avance,

mike

en fait, je viens de lire un truc : ( si je me suis pas trompé de carte mère ), après une MAJ du bios, on peut mettre un 2200+ sur cette carte mère. Si tel est le cas, ça vaudrait peut être le coup de prendre le sempron 2200+ et de la PC 133 ?

De la pc 100 ? Pour la ram, faut voir avec la carte mere et le fsb du processeur.
Parce que de la pc 3200 sur une ancienne carte mere,
C’est comme mettre un moteur de ferrari dans la 2 ch de pépé :MDR

Je crois que pour le processeur, on peut monter le fsb jusqu’à 266. En ce qui concerne la ram, je pense pouvoir mettre de la PC-133

Ce ne serait pas un Compaq Presario cet ordi par hasard ?
Sous Everest,qu’y a-t-il à la ligne nom de la carte mère dans la section carte mère/carte mère ?