Amélioration configuration pc

Bonjour bonjour !

J’ai mon pc depuis quelques années maintenant (6-7 ans) et je souhaiterai changer au moins la carte graphique et d’ici peu changer la ram (qui est très très faible)et le reste (carte mère + proc). J’ai un budget d’environ 300 € pour la carte graphique et je pensais partir sur une GTX 1060 6 Go . Reste à savoir laquelle et si cela est compatible avec ma config actuelle qui est :

  • Windows 7 (x64)
  • Intel Core i5 2500K 3.30 GHz
  • Asus P8P67
  • Pour la ram je ne me rappel plus de la marque je sais juste que j’ai 2x2 Go
  • GEFORCE GTX 570
  • Alim Antec 620W

Pour les choix de la CG , deux modèles sont revenus souvent après quelques recherches : EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go et GeForce GTX 1060 AMP! Edition - 6 Go.

Merci d’avance pour vos conseils et bonne journée !

N’importe quelle carte est compatible, il faut juste que l’alim ait les connecteurs PCI-e nécessaires pour l’alimenter, ce qui ne devrait pas être un problème avec une Antec 620 W (une HCG ?) ^^

Pas de problème non plus à mettre une carte graphique PCI-e 3.0 sur une carte mère 2.0, c’est tout à fait compatible :wink:

Pour le reste c’est plus compliqué : si tu achètes sous peu de la ram, il faudra que ce soit de la DDR3…que tu ne pourras pas réutiliser quand tu changeras cm + cpu pour des modèles récents qui utiliseront alors de la DDR4 :neutre:

Sinon la Zotac AMP! Edition est normalement plus chère que 300 €, et à son prix on trouve alors les Asus et MSI, marques dans lesquelles j’aurais personnellement plus confiance qu’en Zotac ^^
Edité le 18/10/2016 à 17:17

Merci de ta réponse Blackalf !

Et concernant l’EVGA ? EVGA GTX 1060 ?

Sinon , que me conseillerais tu pour 300 € ?

Sinon je ne sais pas ce que veux dire HCG donc je ne pourrais répondre à ta question :’(

Merci encore et bonne soirée :slight_smile:
Edité le 18/10/2016 à 20:01

HCG était un modèle de Antec 620 W ^^

www.materiel.net…

Ha ok, j’avais regardé un autre modèle :ane: sinon EVGA est une bonne marque, mais perso je préfère les systèmes de refroidissement plus évolués, ils sont généralement plus efficaces et silencieux :neutre:

Par contre si tu regardais la AMP! Edition, il y a alors celle-là à peine plus cher :

www.materiel.net…

Je ne regardais pas spécialement la AMP! Edition , c’est juste que je l’ai vu ressortir plusieurs fois sur des forums ^^
315€ on va dire que ça reste dans le budget ^^ Est ce le meilleur rapport qualité / prix ?

Et sinon pour l’alim c’est bien celle la ! Merci encore ^^

Petit up caché pour éveiller les âmes vagabondes du forum :slight_smile: