Amélioration code C++

Bonjour,

J’utilise Code Guear Borland C++ 2009 :wink: pour faire de la programmation. Je travaille avec des applications fiches VCL. Je suis en train de programmer une calculatrice et j’ai un problème.

Tout d’abord mon code:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijpX4OOV8.tx­t

Lorsque je veut faire plusieurs additions, ça marche par contre pour les soustractions, les multiplications et les divisions, il n’affiche pas la bonne réponse.
Si vous pouviez m’aider à résoudre mon problème, ce serait sympa.

Locki6

PS Je suis encore débutant en progammation alors ne soyez pas trop méchant avec mon code…:slight_smile:
Edité le 28/12/2009 à 22:28

up

Bon une chose même si je suis méchant c’est pour que ça rentre plus vite
1 : Tu utilise plusieurs Bouton bt1, bt2, …, btn c’est illisible et si je veux savoir ce que cela fais je dois passer une heure a bien détaillé ton code, donc 1er conseil : Nomme tes boutons avec des noms explicites exemple : btPlus pour ton bouton ‘+’.
2 : Le gros de ton problème est que tu as plusieurs fois le code de ton addition, soustraction,etc…, et surtout que ce n’est pas toujours le même alors qu’une addition s’effectue toujours de la même manière, donc tu dois utiliser des méthodes dans lesquelles tu ne mets que l’additions ou que la soustraction, ensuite tu te débrouille autrement pour l’affichage.

Suis déja c’est conseil tu trouveras peu être déjà ton erreur

Bonjour,

Moi je vais être un brin méchant, parce que ça ne rentre en général pas vite.

Peux tu mettre un titre de sujet plus explicite qui exprime ton problème, et qui ne soit pas une généralité genre “Problème C++”. Ou alors, on crée un unique topic Problème C++ et vous vous démerdez tous (oui, vous les utilisateurs ;)) pour vous y retrouver…

Au choix, moi je pense que ça ferait moins de topics, et moins de boulets pour les remonter quand ils ont 2 ans d’ancienneté :slight_smile: (les topics, pas les gens ;))

Merci d’avance.

[PS: utilise le bouton http://www.clubic.com/forum/img/editer_off.gif pour éditer.

Akkai,

1: Pour te dire, mon bt1 signifie la touche 1 de ma calculatrice et c’est la meme chose pour les autres boutons. (tu n’as peut-être pas bien vu :))
2: Pour la soustraction, si je fais:

void __fastcall TMain::btMoinsClick(TObject *Sender)
{
operateurEnCours = 2 ;
resultatFinal = resultatFinal - edNombre->Text.ToDouble();
nombre = edNombre->Text;
edNombre->Text = “0”;
nombre2 = edNombre->Text;

}

Alors lorsque je compile, et que je fais: 10 - 3, il va me donner, comme réponse, -13 parce qu’il fait en fait 10 + 3 et il change le signe (10 + 3 = +13 => rép. du prog: -13).
Le seul moyen qui marche et que j’ai trouvé c’est de mettre un + (resultatFinal + edNombre->text.toDouble();.

Sans-Nom ,

Merci pour le conseil. J’ai donc changé le titre de mon sujet.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up