Bonjour,
sur cdiscount il y a une promo sur 2 CPU le 3700+ a 94.5 et le 4000+ a 115!
J’aimerais savoir lequel vaut plus le coup? est ce que ca vaut le coup de mettre 20 de plus pour 200MHz en plus ou j’aurais juste a un peu overclocké le 3700+?
Ce futur CPU sera surement installé sur une Asus A8N-E a 81.8 toujours sur Cdiscount. Alors vous en pensez quoi?
sa dépend, si tu compte o/c, les 2 peuvent bon, selon le stepping, sinon go le 4000+
c’est quoi le stepping? sinon je compte pas trop overclocké ce sera seulement mon humeur Alors c’est lequel le plus intéressant?
Très difficile a dire les 2 sont 2 très bon proc. J,ai vu des 4000+ atteindre 3.1ghz, et semblable pour le 3700+…
Moi je dirais le 4000+ :neutre:
avec les 20 de difference et en metant un peu au bout t’a de quoi prendre un bon rad
aprés sans o/c je pense pas que la difference de perf entre les 2 procs soit enorme :neutre:
mais en general les 3700 montent bien donc moi je tenterais le 3700+ (en fait je l’ai deja fait :paf: )
En fait il y a déjà le ventilo puisque ces 2 CPU sont en version boite donc qu’est ce que je fais? vous n’auriez pas un line qui compare ces 2 CPU?
Amuse toi bien :ane: (test long mais bien complet)
donc si je comprend bien le 4000+ est juste un peu supérieur au 3700+ c’est ca ou je me trompe?
tout juste :jap:
4000+ :super:
Franchemen prend le 4000+ comme sa pas de prob pui je pense pas qu il te soit necessaire de l o/c aprè les deux proc possede 1mo de cache L2 ce qui est super mai pour 20 de plus tu est tranquille si tu le laisse d origine pas contre a par amen le 4000+ et plus dur a o/c que le 3700+ et petit detail a verifier mai il me semble que le 3700+ a un bus de 800mhz alor que le 4000+ et 1000mhz. Bon choix mai les 2 proc dechire quoi qu il arrive tu aura fai un bon choix.
si le 3700+ s’o/c facilement en 4000+ alors le 4000+ s’o/c facilement en fx 55
Pourquoi ya t’il une difference entre le 4000+ clawhammer et le san diego ?
Le san diego chauffe moin que le clawhammer cest tout, je vois pas pourquoi cette difference
Certains 4000+ montent bien en fréquence
J’en ai eu un jusque hier qui tenait (et qui tiends toujours) 3150 Mhz le tout parfaitement stable.
Par contre un monocore maintenant ça devient limite. ça pourra encore aller pour les 6 mois qui viennent mais avec Vista qui devrait pleinement tirer parti des multi-coeurs j’ai préféré changer et prendre un double coeur (et même maintenant ça se sens qu’il y a deux coeurs, je pensais pas avoir un gain dans l’immédiat).
La gravure ;)… Le san diego est gravé en 90nm, l’autre en 130nm :jap:
vous savez là j’ai mon barton 2500+ et il tient bien alors un amd64 pour vista je vois où sera le problème et en plus je suis pasz obligé de mettre vista
Oui mais je tourne 40% du temps sous Vista. Là d’ailleurs je poste depuis Vista.
Et avec Crysis (et ses frangins un peu plus tard) qui va débouler qui demandera un double-coeur, je préfère m’armer avant d’être pris au dépourvu (là en l’occurence il y avait une affaire à ne pas laisser passer).
La gravure Le san diego est gravé en 90nm, l’autre en 130nm :jap:
oui, cest ce que jai dis, la gravure napporte pas de performance en plus, le proco chauffe moin cest tout.
alors que dans les tests de toms hardware que vous avez postez, il ya une grande difference entre le clawhammer et le san diego niveau perf. et je vois que le 3800+ venice est mieux que mon 4000+ clawhammer :heink: