AMD3500+ qui chauffe a mort ! - AMD3500+ qui chauffe a mort !

Hello a tous,
voila j’ai achete un new computer et j’ai un … de probleme sur ce processeur.
Au repos des qu’il demarre, il affiche deja 72 degres et puis il monte a 90/92 ce qui plante le pc automatiquement bien sur, qui de suite s’eteint tout seul.
Quand j’ai recu la version Bulk donc le processeur plus le ventilo il n’y avait pas d epate thermique dedans.
J’ai trouve ca bizarre mais bon, j’ai laissé coulé, jusqu’au jour bah que ca a monté a mort et ca a plant. De suite j’ai rejouté de la pate thermique, et c’est exactement le meme probleme.
Tout est nickel sur le pc le ventilateur bien monté. RAS
Donc la je galere un peu, on m’a dit qu’il y avait des logiciels qui refroidissaient les processeurs est ce vrai?
J’espere que mon processeur n’est pas Hs, ou sinon dois je changer de ventilo?
HELP ME plzzzzz!!!
J’aurai pas acheter AMD je suis deg avec mon ancien P4 tout marchait nickel je suis deg :pfff: :frowning:
J’ai une carte mere ASUS socket 939 avec 1GO de DDR
voila vous savez tout merci pour votre aide plz

non ça refroidira pas :paf:

pour le proco, tu es sur d’avoir mis juste un petiit peu de pate, si tu as mis trop de pate thermique, ça monte aussi

ton boitier est bien ventillé??

change de rad :neutre: :confused:

Premierement, le bios est bien configuré?, pas de survoltage? Assure toi que ta mis assez de pate thermique, une fine couche pour le couvrir… Ensuite, le ventilo, assure toi qu’il est bien fixé et qu’il touche au proc.

Le ventilo est brancher? AUssi, dans le bios, désactive l’option QFan, qui gere la vitesse du ventilo selon la température, voir si sa regle le probleme ;)!!

Je pense que ton ventilo est mal fixé, demonte le et repositionne le en verifiant bien qu’il est en contact avec le proc.

+999
Ventirad mal monté et pas assez bien plaqué contre le CPU (et peut-être pas ou trop de pâte thermique).
Peut-être aussi boitier très mal ventilé (?)
:??:
Et si c’est pas ça, c’est simple : change de ventirad…
:neutre:
Et pour t’aider à choisir :
http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:wink:

Sinon tu l’a monté à l’envers.

Sonde qui déconne ? :whistle:

Touche le rad :wink: si il est bien à plus de 70° tu te brulera les doigts :smiley:

Tu as laissé coulé… la pate thermique ou les jours sans en mettre!?? :paf:

Juste comme ça, les Athlon64 chauffent moins que la plupart des P4… le miens est à 39°c au repos et ~49°c en pleine charge o/c de 2.2 @ 2.72Ghz…

:ane: Merci de toutes vos reponses c’est vraiment tres sympa :bounce:
bah pour la pate thermique j’ai mit juste deux points vraiment le minimum syndical lol
Le ventilateur on peut pas le monter a l’envers donc c que dans un sens j’ai deja essaye hihi
Mais pour monter ce ventilateur c’est l’horreur serieux !!!
J’ai galere grave ils sont fous que ce soit aussi dur a enclencher…
Ventilateur ? vous croyez?
A combien tourne maximum les ventilos fournis avec les boites?
Quels sont les ventilateurs les plus puissants a l’heure actuel en terme DE RPM
Merci vous etes vraiment genial de vos reponses vive ce forum hihihi

Tu devrais acheter un autre ventirad, tu gagnerai en silence/performance.
Perso j’ai un Zalman 7700Cu, il est pas trop cher et ne fait pas de bruit, tout ça pour la modique somme de 35€ :smiley: .
De plus, il est super facile a installer, une plaque, 2 vis et un tournevis :slight_smile: .

Si tu peux ou si tu o/c, prend un modele plus recent comme 9500 (oui, oui, j’ai me bien Zalman :super: ).

c est pas un pad thermique( autolant sur le rad) ? ou tu as pas laisser un film plastic sur le rad??? (hé oui ca arrive) lol