Amd xp 3200+ ou P4 3,2 Ghz ?

Bonjour,

Je réalise des films sur PC, je souhaite avoir une config musclé mon fournisseur me conseil un AMD XP 32OO plutôt que du P4 pour ma config ainsi que de la mémoire DDR 400

Par rapport à l’Amd, le P4 a l’aventage de moins chauffer quand il travaille beaucoup. Sinon, c’est une histoire de budget.

prend un p4 c’est plus cher mais pour faire des film ca t’aidera.

surtout que les athlon xp sont en fin de vie

le P4 aussi est en fin de vie :wink:

perso ja suis plutot un afficionados d’AMD donc je te conseillerais plutot un barton, c’est moins cher.
mais il faut etre honnette, le P4 regne sans partage sur tt te ce qui touche a la video sur PC donc si tu as le budget, fonces sur le P4.

je dirais que tu vas vite (si ce n’est pas deja fait) te rendre compte que le cpu est une chose, le disque en est une autre.
Si tu dois choisir, tu seras plus à l’aise avec un xp et deux disques rapides en raid 0 plutot qu’avec un p4 sans le raid.
donc à iso-budget, prend plutot 2 disques en raid + un xp.

entierement d’accord :oui:

Tout dépend de l’utilisation ^^

P4 pour la vidéo (compression, encodage ou autre)
Athlon XP pour le jeu c’est incontestable :clap:

Je tourne avec un AMD 64 3200+ à 2.2 GHz avec une GForce 6800GT 256 DDR, 1 Go de RAM… Disque Dur Raptor 10000trs/mn

L’avantage peut etre de l’AMD 64 c’est qui travaille en fonction de ce qu’on lui demande, il est donc au repos quand tu ne fais rien et bosse comme un dingue quand tu lances un jeu ou une application par exemple :slight_smile: et même s’il ne tourne qu’à 2.2Ghz, il est aussi rapide qu’un P4 3Ghz (c’est une moyenne, les valeurs sont approximatives :na:)

Le P4 a une excellente réputation :smiley: mais sont plus chers :sarcastic:
Prends toi la tête plus sur un P4 vs AMD 64 plutot que sur un Athlon XP :stuck_out_tongue:
Et à toi de voir l’utilité dont tu en auras :wink:

honnetement: tu ne sentirai meme pas la difference à l’usage entre les 2 :sarcastic:

alors prends celui qui te reviens le moins cher et c tout.

Les bench c’ets bien joli, mais en utilisation “normale” la difference n’est absolument pas visible, et de toutes façons tout cela ne depend pas que du CPU, mais aussi de la vitesse et quantite de RAM, ainsi que du et ou des disques durs…etc.

J’ai l’occasion de comparer regulierement mon PC à celui de mon pere en matiere de montage video et encodage/

mon Pc:
Athlon XP1800+ @ 2.35Ghz (205*11.5)
1Go de RAM
1 disque systeme SATA Hitachi 7k250
1 disque video PATA IBM 180GXP

PC de mon pere
PIV 3.0GHz HT
768Mo de RAM
1 disque systeme Maxtor PATA 160Go
1 disque video WD PATA 200Go

(j’ai personnellement monté et installé les 2 configurations donc les "window"s sont identiques)

Ben à l’usage c’est bel et bien ma becane qui tourne mieux, l’encodage MPEG2 pour DVD me prend moins de temps et là c’est franchement sensible.

Donc le PVI, pourquoi pas, mais pas à n’importe quel prix ;), de toutes façons one ne sent pas la difference (gagner 30sec sur un encodage de 20min ça apporte quoi ?)

Oh là !!! ça fait presque 3 mois que Alfredo n’est plus là, pourquoi faire ressortir ce post des oubliettes ? :sleep:

Hum c’est quoi ton refroidissement? mon xp2800+ overclocké est a la meme vitesse… or tu as un 1800+…

Sinon, P4 oui c’est cool pour la vidéo et les encodages, mais bon, en pratique, c’est pareil! :ane:

oups j’avais pas vu la date initiale :ange:

petit watercooling, mais là n’est pas l’essentiel :wink: il s’agit d’une bonne serie de 1800+ 0.13µ qui globalement tiennent tous au moins 2.3Ghz voir plus

Mon xp1800+ arrive a 1670 (soit la fréquence du 2000+) mais vers 1760 plantade!

Cm : msi k7t 266 pro (une des premières avec ddr lol)

T’as du bol et surement aussi une bonne carte mère, même grâce au watercooling… :smiley:

Non non pas du bol, processeur achete en connaissance de cause. Fait une recherche sur les serie JIUHB de 1800+ et tu comprendra. Certains tapent le 2.5Ghz voir le 2.6Ghz. Et un certain nombre sont à 2.4Ghz en aircooling

le water cooling m’offre juste le silence, pas les perf.
Pour la Carte mere: Abit NF7-S rev: acheteé en consequence bien sur. Mais mon FSB est à 205 là où certains avec la meme cm montent à 230 voir 250 de FSB (mais là la RAM joue bcp)

ta carte mere ne te permettra jamais d’atteindre ça: le KT266 te limitant à un fsb de 133 :neutre: et n’est pas trop fait pour l’O/c :slight_smile:

C’est quoi ton wathercooling, j’en cherche moi aussi pour mon AMD XP 2600+

ou je peut trouver un wathercooling pour (socket A 462)?

Merci

Pourquoi ressortir un post d’il y a un an, et qui avait déjà été ressorti un an auparavant !!!
Il te suffisait de lui envoyer un MP (Message Personnel) tout simplement :grrr:

Bien j’ai fait les deux !! :MDR

Comme ca j’étais sure d’avoir ma réponse

merci encore Le_poilu, toi tu as été sympatique avec moi ! :super: