Forum Clubic

Amd xp 2800+ version BOX - pâte thermique fournie?

Salut tout le monde.
Dans l’attente de la reception de mon processeur je me pose la question suivante : la pâte thermique est-elle fournie avec un AMD XP 2800+ BOX et si oui est elle de bonne qualité ??

PS : autre question : faut-il prendre autre chose que le venti d’origine pour overcloker un amd 2800+ et y a t-il des personnes qu’i l’on deja fait ? :confused:

:oui: la pate thermique est fournie en version box, elle n’est ni merveilleuse ni pourrie, elle est tout a fait suffisante pour une utilisation normale.
Si tu comptes o/c, compte plutot sur de l’artic silver ou autres pour un meilleur transfert thermique :wink:
Tu pourra certainement o/c un peu avec tout d’origine mais c’est pas top, ca va chauffer et la durée de vie va en prendre un coup, pense plutot à monter un pti ventirad zalman en cuivre ca fera pas de mal :wink:

EDIT : Grilled :paf:

ok et sinon y’en a qui maitrise le refroidissement liquide par ici???
J’y es pensé pour l’overclock pour refroidir mais si je fais ca j’attend un peux parce que la nouvelle config que j’ai achetée a deja fait un trou dans mes finances .
Pour l’overclock personne n’aurait deja overcloker un amd 2800+ ? Je voudrais des détails sur la puissance que je pourrai obtenir et savoir les paramètres qu’il va me falloir appliquer ??? :oui:

Je dirais que tu as des chances de le monter en 3200+ sans trop de soucis, après c’est de l’art :wink:
Juste à esperer que tu aura pas un coeff bloqué sinon adieu l’o/c :’(

Edit: Ba, les parametres à toucher c’est le coefficient multiplicateur (ca fait trop scientifique mdr) et le fsb qui doit etre a 166 mhz sur un 2800 je crois … Dans un premier temps faudra tenter de monter le fsb a 200 mhz tout doucement par pas de 5 mhz … Mais il faut que tu ai de la mémoire de qualité car elle se synchronise avec le fsb du proco :jap:

Moi j’aime po le W(ater)C(ooling) :o

voila la carte que j’ai choisie : Asus A7V600-X - Socket A, audio / LAN / SATA / UDMA133 / DDR400
et comme mémoire celle ci :Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 - CAS 3.0 - DIMM 184 broches - 400MHz - Livrée sous blister - Garantie à vie
Voila quoi dire de plus sur la config ??
Sinon qu’est ce que je peux utiliser comme logiciel pour contrloler les différents paramètres quand je ferais l’overclock ??
Y’a t-il une marche à suivre ?
Vous connaisez pas un site qui détaille les procédures pour faire un overclock dans les règles ???

Sans vouloir te refroidir,tu n’as pas du tout choisi ce qui se fait de mieux pour o/c là :whistle:

nan j’ai choisi selon mon budget du moment .
Pour la ram c’est quand même bon rassure moi ???
La carte mère est provisoire je verait pour le changement quand je penserait à overclocker .
Je cherche des renseignements pour le moment justement pour voir un peux ce qui va me falloir évoluer pour overcloker .

Et encore…ce serait celle-ci en fait http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019732.html

C’est celle que je pensait prendre au départ mais quand je me suis décider sur ma config elle était plus dispo et fallait que je me dépeche pour profiter des soldes

Elle a été envoyée hier et je l’ai commandée sur cdiscount pour les prix

stoneMaper > tu ne peux avoir le matos qui coûte le moins avec des capacités en o/c intéressantes,à la fin c’est le porte-monnaie qui décide…

la loi du porte monnaie est la seule qui me fit défaut pour le moment

sinon mise à part l’overclock la config reste sympa à votre avis?

Non :ane:
T’as quoi comme CG ? et tu fais quoi avec un PC ?

ok donc pour l’overclock faudra changer des éléments mais tu m’as pas rep pour la mémoire; je sais que c’est pas de la corsair mais c’est quand même mieux que de la noname ???

pour le moment ma CG je ne la change pas (pas les moyen :smiley: ) c’est une Geforce FX 5500 128 Mo

FX 5500 :’(
De la Value heu…mais comme ton proco a un FSB 166,au moins tu ne seras pas limité par la RAM :stuck_out_tongue:

je comprend pas le rapport ram/ proco au niveau du FSb : pour quoi vous dites que je serais pas limité par la ram ???

Parce qu’en général,les perfs sont meilleures en synchronisant le proc’ et la RAM.Important pour du nForce2.Moins avec du VIA,voire pas du tout.
FSB 166 RAM 200,tu pourras tester ces réglages et affiner ensuite en montant le FSB.

donc en cas d’overclock je ne pourai monter qu’a 200mh ???