Amd x2

Salut a tous je connait Clubic depuis longtemps mais j m’étais pas inscrit…
J ai actuelleme,nt un AMD X2 3800 avec une CM MSI K9VGM
Ma precedente tentavide d’overcloking m a couter mon OS
Je voulais donc savoir comment bien overcloker mon cpu en gardant un systeme stable!
Voila merci pour vos réponses :slight_smile:

ah ben moi j’ai un 4000+X2 et la carte mère que tu as j’ai failli l’acheter mais j’ai pris l’ASROCK ALIVENF7G
je souhaiterai aussi faire de l’OC! jusqu’a combien je peux aller? c’est 2.1 ghz d’origine

Moi d j ai détuit mon OS j étais a 2.2 etj voulais plus avec ma CM et mon cpu normalement cadensé a 2.00 Gh
Donc si quelqu’un sait comment OC le proco ben qu’il nous donne des infos svp :slight_smile:
Edité le 30/10/2007 à 12:00

tu as détruit ton OS???

Oui a force de trop Overcloker un jour j ai allumé mon ordi (normal quoi!) et il était marquer que Windows pouvait pas demarrer car le fichier… avait été endommagé ou supprimé et un ami m a dit que c’était a cause de l OC

Si ton PC plante pendant le chargement de Windows, oui ça peut arriver, mais il suffit de réinstaller et Windows et c’est bon :neutre: (ou de faire juste une réparation avec le CD windows)

salut comme vous parler d’AMD X2 j’aimerais savoir le vcore d’un 5000+ donc ci quelqu’un a un 5000+ saurais tu me donner le vcore stp merci

Bonjour

Ont ne peux pas savoir d’avance a combien le cpu peut monter, il faut faire de long test.
Actuellement j’ai un 4600+ à 2.4 d’origine, pour un oc basic car j’avai pas envie de me prendre la tete j’ai passé mon vcore de 1.8 à 1.9 dans le bios et monter le fsb de un en un.
Au debut j’etais a 12200 : 2400 pour arriver sans forcer à 12217 : 2600
Je pourrais monter plus mais comme j’ai deja dis, j’ai pas envie de me prendre la tete.
Enfin tout ca pour dire que c’est pas compliquer d’avoir un leger gain.

Oui j y avais pas pensé pour la réparation de Windows…
Bref moi mon bios c’est un Phoenix donc svp aidez moi a overcloker mon AMD X2 :slight_smile:
(J ai lu que a force de trop overcloker et a cause de mauvais réglages on pouvait casser sa CG si vous avez plus d’info sur ca aussi)

Des bios phoenix il y en à pleins ! iol faut que tu trouves CPU–>fsb LE TIENS doit etre à 200, tu le mets à 210, puis tu mets SAVES (sauvergarde) et tu rebootes sous windows, tu verras que ta fréquence aura changé!

oui ca j l ait déja fait mais apres j ai pas dépassé les 2.2 Gh avec mon Proco alors qu’un ami avec le meme proco est monté a plus de 2.6 Gh car je mettais le Fsb a 220 (proco a 2.2) et le max c’était 232 alors apres j l ai mit a 225 et la Windows ne bootait plus mais en plus j ai du reformater mon DD
Aidez moi svp :slight_smile:

l’overclocking n’est pas une science exacte! certains procos peuvent monter haut et d’autres non!
augmente ton vcore,mais c’est pas sur que ta carte mère le permettes!
sinon tu as quoi comme ram??? c’est tres important!

C’est de la DDR2 677 mais pas de marque precise

déja si c’est de la noname c’est un mauvais point et secondo de la 667 c’est également moins bon pour overcloker, reste à tes 232 ou esayes ton proco sur le pc de ton ami!

ok ok merci euh non c 'est pas de la noname bon j irais voir sur son Pc
Merci :slight_smile:
Edité le 30/10/2007 à 15:48