AMD x2 s939, lequel pour o/c?

Salut les clubicien! Je vais vendre mon 4200+ a un pote, pour changer de X2, un qui s’o/c mieu. J’ai vu que le 4600+ est un de ces proc qui s’o/c bien, mais il y a aussi l’opteron 165 qui m’interesse. mais comme il peut pas avoir de opteron, je recherche celui-ci dans d’autre magasin…

Lequel est le meilleur en o/c? J’ai vu rarement un 165 en bas de 2.6ghz, alors je me pose la question :stuck_out_tongue:

P.S. pas de changement vers un C2D S.V.P., car j’ai deja la cm, la ram, et je revend simplement mon proc, pour le pote qui a deja la config s939 :p.

J’attend vos reponse :stuck_out_tongue:

il y a des opty qui prenne pas plus de 200Mhz (et oui ca existe)
c’est un peu de la roulette russe ton truc, garde ton cpu

Au debut c’est sa je me disais, vu que les 2 4200+ qui ont passer dnas mes mains, s’o/c pareil :p, la je tien 2550mhz a 1.43v, mais j’aurais aimer un petit 2.8ghz :p…

t’as monté le vcore jusqu’a combien ?

Pour tenir 2650mzh,. fo je mette 1.51v, mais je trouve ce voltage trop elevé, pour sa (1.35v d’origine :p)

certains opteron tienne les 2.6Ghz a pas moins de 1.55v , donc reflechis bien ton changement, et attend d’autre avis

Esaie de trouver des magasins ou ils vendent des cpu pre-tested a xxxxx mhz pour yyyy v-core (il y a Openjl)
J’y ai acheté un opteron 170 (2000mhz) que j’ai o/c à 2760 mhz à 1.5v, il est donnée pour 2800 à 1.55v mais ma carte mère veut pas dépassé les 1.5v. (avec un bon refroidissement il n’y a pas de soucis de v-vore et donc de température).

Moi faudrais je commande de ebay sinon :lol:, il n`y a pas de magasin dans mon coin au quebec :p, bref, je vais demander a mon pote, sìl peut essayer dàvoir le opteron 165, et lui demander le stepping du proc :stuck_out_tongue:

j ai rarement vu des opty 165 ne prennant pas plus de 200 MHZ en moyenne tu peux tenir 2.4 a 2.6 avec le vcore d origine maintenant il est vrai que certaines personnes se sont retrouvées avec des 165 a la ramasse :paf:
Si un proco pre-tester ne te pause pas de probleme vas-y :wink:

peut etre, mais ca existe, et je trouve pas que changer son x2 soit une bonne chose, surtout que le vcore devra quand meme passé la barre des 1.5v voir 1.55v :neutre:
Meme si c’est pour gagner 100 voir 200Mhz, ca vaut pas le coup, ni le cout

mon x2 monte a 2.7ghz avec 1.5V
celui de snoof je crois que c’est 2.9, je sais plus où il en es, enfin si il pace par là :ane:

J ai jamais dit le contraire maintenant il faut relativiser un 165 en MOYENNE tiens bien l O/C et y a toujours l option pre-tested :wink:

sans l’option prés-tested, l’optéron est trop cher pour le risque encouru :confused:

c’est pas ca le probleme, mais changer un x2 4200+ qui monte a + de 2.6 a 1.5 contre un opteron 165, je trouve que ca vaut pas le coup.

sa c’est sur, mais pour monte de 100mhz, faut je monte le vcore de 1.43 a 1.51, pour 100mhz :frowning: lol, mais bon, pour l’instant, 2550mhz a 1.47, je vais le tourner comme sa pour un moment, et voir si je peut trouver un opty ou un 4600+ pre-teser, mais en bonne etat :stuck_out_tongue:

ok, mais il y a des grande chance pour que tu tombe sur un cpu equivalent au tiend, mais bon tu as l’air decidé deja, mais les pre-testé sont quand meme chere

sa c’est sur :stuck_out_tongue: Comme je disais, le 4200+ que j’ai monter a mon voisin et le mien, monte a la meme frequence, avec meme vcore (le meme stepping)…

Tu m’a convaincu, je crois que je vais le garder, car sa serais bete de le vendre, et tomber sur le meme proco, ou un plus faible :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

sa c’est sur :stuck_out_tongue: Comme je disais, le 4200+ que j’ai monter a mon voisin et le mien, monte a la meme frequence, avec meme vcore (le meme stepping)…

Tu m’a convaincu, je crois que je vais le garder, car sa serais bete de le vendre, et tomber sur le meme proco, ou un plus faible :confused:

:MDR :MDR doucement :ane:

sage décision :super:

:paf: