Amd X2 4850e vaut-il le cout?

bonjour,

j’ai vu dans les forums et les configurations de reference que le amd X2 4850e et la gigabyte Ga-MA78GM-S2H etait un bon choix

il y a aussi la GA-MA78GM-SD2H avec ddr3 integré pour une dixaine d’euros de plus

pourtant je sais plus sur quel site quelqu’un disait que le X1 4850 e etait vraiment a la ramasse

quelqu’un peut il m’eclairer

merci

Troll on Laisse tomber ya trop de Intel fan ici … personne ne te répondra … Troll off

Néanmoins étant donné que je suis toujours attaché à AMD (j’ai toujours eu des processeurs AMD dont me X2 3800+ EE AM2 actuellement) je peux te dire que les Athlon 64 x2 sont largement suffisant pour les usages de tous les jours et même pour les jeux …
Ne tombe pas dans le marketing mon ami !
Avec un X2 tu peux largement faire aller les jeux les plus récents à condition d’avoir une carte graphique correcte bien entendu.
Le 4850e en vaut la peine puisqu’il a un TDP à la baisse (- de 65 W) dont moins de chauffe et pour un prix imbattable par rapport aux Core 2 duo à plus de 100 euros ! Un conseil n’écoute pas les Intel fan qui vont toujours te dire la même chose « Intel c’est meilleur, les X2 sont à la ramasse … » pff
J’ai un X2 et aussi une carte mère Gigabyte et j’en suis très satisfait !
Achète les yeux fermés ^^

ça y est j’ai retouvé le site

www.homemedia.fr…

qu’en pensez vous?

Merci d’éviter ce genre de réflexion à l’avenir! :o

Sinon pour lire de la HD n'importe quel processeur actuel fait l'affaire, j'y arrive avec un A64 4000+ simple coeur @2.9GHz et le proc est à 50% (DivX HD en 1920x800). En plus les CG de dernière génération savent décompresser les flux HD ;) (les cartes ATI HD3xxx et HD4xxx notamment) Edité le 25/07/2008 à 16:35

Les procs intel sont très performants, mais les procs AMD sont moins chers (et les CM avec vidéo intégrée sont bien plus intéressantes car celles à base de chipset AMD possède le moteur de décompression vidéo il me semble).
Donc ton choix me semble tout à fait sensé (surtout après avoir lu le test)

Ce qui est bizarre c’est que dans le test ils arrivent à 100% CPU avec un X2 4050E sur une vidéo DivX en 1920x1080 alors que moi je suis à 50% avec un simple coeur et un DivX en 1920x800!? Les Codecs sont pourtant optimisés multicoeurs non? (après avoir vu les tests j’ai un doute) Je suis presque aussi perf qu’un E4300! :paf: (bon disons que sur du 1920x1080 je dois être à 60%)

Ah par contre je n’utilise pas FFDShow mais juste le codec Xvid, c’est peut-être l’explication?
Edité le 25/07/2008 à 16:46

merci pour les conseils

ça fait economiser une bonne 30aine d’euros entre le proco et la CM dune config amd par rapport a celui d’intel