Amd X2 4000+ vs intel C2D E4400

Bonjour tlm,

Dell propose 2 sorte d’inspiron de bureau. Un avec un Amd Athlon 64 X2 4000+ et avec un GeForce 6150 Le integré. Pour 60$ on peut mettre une GeForce 8300GS.

D’un autre coté, on peut choisir le Intel Core 2 Duo E4400 avec une intel graphic media accelerator 3100 integré. Par contre, l’ordi vaut 100$ de plus.

Alors je demande votre aide, es-ce mieux le premier choix avec l’option GeForce 8300 où bien l’Intel Core 2 Duo.

Autre Question, une intel graphic media accelerator 3100 integré est-t-elle mieux qu’une GeForce 6150 LE integré. Bien sur, vu la puissance l’ordi, je ne shouhaite que faire du bureau avec internet, lire des videos ( des emission de TV) quelque fois.

Merci.

Si c’est integralement bureautique, le modele avec le 4000+ X2 fera largement l’affaire.
Le E4400 est plus performant biensur.

C’est de combien ton budjet ?

+1, pour de la bureautique tu peut aller pour la moins cher, les perfs ca te sert pas a grand chose :neutre:

Mon budjet est de 600-700$, j’essaye que ça me coûte le moin cher possible ,mais si je peux ajouter un petit 60$ pour amiliorer pas mal mes perf je le ferrais. C’est pourquoi j’esite a prendre la GeForce 8300GS. Je compte des fois lire des videos ,mais bon…
Edité le 24/09/2007 à 20:17

Autant ca te servirais a rien.
Limite tu pourrais rajouter plus tard une HD2400Pro si tu compte lire les HD avec.
Mais si tu compte pas les lires, le chipset video sera amplement suffisant.

Donc si j’ai bien compris la geforce 6100 fait l’affaire?


Parcec que Vista ça ne prend pas une bonne CG

Oui ca suffira largement :super:

K merci


Au début , je voulais investir dans portable croyant que les PC de bureau était maitenant aussi cher, mais je voit bien que je sauve pres de 200$
Autre question , pour 20$ de moins je peux prendre un Dell inspiron 320s (les petits Delll) , mais j'ai un processeur Athlon 3800+ à la place, je suis tu mieux de rester avec un Dell 320.

Ca suffira largement, je faisais des taches du genre avec un Pentium 3 :neutre:

Ouais mais tu avais vista?

Non :neutre:
Mais avec 1 go de ram, une carte video basique (celle du chipset fera l’affaire) et un processeur du type, ca tournera nickel.