AMD X2 3800+ AM2 - sur un PC supermarché, pitoyable

je viens de faire une série de bench Sandra et CPU MARK sur le PC d’un collegue, fier d’acheter un X2 3800+ … Compaq, beurk… (avec une 6150 integrée :paf: )

résultat, mon PIV 2,4@3,0 fait quasiment pareil.

ex :
CPUMark du PIV 196
CPUMark du X2 230

ouarf … c’est vraiment pourris les PC de supermarchés.

:jap:

la mémoire ;), elle doit meme pas faire de dual, et sa doit etre de la 3-3-3-8 a 333mhz lolol :whistle: , mais dit toi que le GF 6150, c’est une super de bonen carte intégré :wink:

exact la RAM fait pas de dual et tourne en 4.4.4.12 a 250MHz … :paf:

et dans le Bios, ben y’a rien… le néant, que dalle pour regler quoi que ce soit. re :paf:

pour la 6150 intégré, ca rame a mort l’affichage, 20 seconde pour afficher une fenetre sous XP… re re :paf:

CPUMark ne tiens pas compte du dual-core, ton resultat est presque "normal".

regarde:

http://www.clubic.com/article-21503-4-amd-…-dual-core.html

Donc avec une Ram correcte tu gagnerai surement les quelques points qu’il te manque, par rapport au bench ci-dessus.

Mon serveur a un GF 6100 intégré :stuck_out_tongue: et sur un sempron 2800+ 1.6ghz je crois , 256kb L2, et avant, j,ai installer XP et essayé un ptit jeu, et c’est jouable lolol

ben pourquoi ca rame autant, meme sur le bureau… ?

:paf: :paf: :paf: :paf:

il doit y avoir un probleme quelque part, vu que l’affichage du bureau windows ne se fait pas du tout avec la carte video (sauf pour vista bien sur)
La seule limitation pourrait venir dans l’incapacite de la carte à rafraichir des hautes resolutions. Mais pour cela n’importe quelle carte ayant au moins 32Mo de RAM et dote d’un chip plus récent qu’un TNT peut faire l’affaire :slight_smile:

En gros moi j’affichais du 1600*1200 avec une TNT1 16Mo sans trop de soucis, le passage à une TNT2 32Mo a rendu l’affichage parfaitement fluide.
Donc ça m’etonnerai que la carte soit en cause là :wink:
A moins que tu ai de mauvais driver, ça aussi c’est possible.

bah ca tourne avec les dernier forceware 91.xx :neutre: