Amd vs intel

bonjour a tous voila question bete mais qui pourrai me renseigner a quoi serre ceci ?

  version du core 2 duo e7200 

Cache L2 total 3 Mo
Fréquence de bus 1066 MHz
Finesse de gravure 0,045 microns

version AMD Athlon  64 X2 4800+

Cache L1 total 256 Ko (128 Ko par coeur)
Cache L2 total 1 Mo (512 Ko par coeur)
Fréquence de bus 2000 MHz
Finesse de gravure 0,065 microns

et autre question gagne ton vraiment a prendre de intel contre de amd ?

merci avance et bonne journee

L’intel est largemen plus puissant…
Le X2 4800+ est derriere un E2180…
Le E7200 est plus perf qu’un X2 6000+

merci zbitros mais sa repond pas a ma premiere question !

bonjour a tous voila question bete mais qui pourrai me renseigner a quoi serre ceci ?

version du core 2 duo e7200
Cache L2 total 3 Mo
Fréquence de bus 1066 MHz
Finesse de gravure 0,045 microns

version AMD Athlon 64 X2 4800+
Cache L1 total 256 Ko (128 Ko par coeur)
Cache L2 total 1 Mo (512 Ko par coeur)
Fréquence de bus 2000 MHz
Finesse de gravure 0,065 microns

C’est quoi ta question?
Ce que tu montre ces des processeurs… Ca sert a animer un PC, c’est ce qui determine sa puissance de clacul brute…
En dessous c’est les caracteristiques (qui ne sont pas comparables d’une architecture à l’autre)
(Taille du cache L1/L2, fréquence du FSB finesse de gravure…)

Tu veux savoir quoi concretement??

re zbitros

la memoire cache en gros c quoi c sa que je veut savoir ! le reste je le c !

je suis désole si je me suis mal exprimer au debut de mon poste ami

Merci d’éviter le langage SMS :jap:

La mémoire cache sert à stocker les données qui sont souvent lues ou écrites par le proc, ça sert de tampon et ça limite les accès mémoires. Comme la mémoire cache est beaucoup plus rapide que la mémoire système ça améliore les performances, et plus il y en a, mieux c’est :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_cache
Edité le 19/05/2008 à 10:53

tien j’ai lu un dossie sur la mémoire cache , mais j’y comprends toujours rien. XD

Je cite: www.commentcamarche.net…
“La mémoire cache (également appelée antémémoire ou mémoire tampon) est une mémoire rapide permettant de réduire les délais d’attente des informations stockées en mémoire vive. En effet, la mémoire centrale de l’ordinateur possède une vitesse bien moins importante que le processeur…”

a ce que je comprends ( peut etre a ma façon ) c’est la ou pass des données allant vers la ram. maintenent je pense j’ai rien compris mdr
Edité le 19/05/2008 à 10:55

Je suis désole pour mon language sms je vais i faire attention ; je vous remercie de vos réponse bonne continuation et vive le forum de cluclu

Tu as très bien compris, tous les transferts CPU <=> mémoire système passent au travers du cache, si la donnée est déjà présente dans le cache pas besoin d’aller la chercher dans la mémoire et du coup ça va beaucoup plus vite :slight_smile: