AMD Virtualization ?

Bonjours!

Je Voulais installer Virtualbox pour tester d’autres systeme d’exploitation…

Mais j’ai entendu parlé de “AMD Virtualization”… a quoi sert-il ??

j’ai un Amd phenom 2 x4 955 black edition

merci d’avance

Bonjour,

C’est une optimisation implantée dans le processeur qui permet de faire fonctionner certains logiciels de virtualisation. Virtualbox n’en a pas besoin.

Sur Linux il y a par exemple KVM qui utilise ces options là. Donc il faut avoir un processeur compatible pour que ça marche.

Je ne saurai pas t’expliquer en détails, mais Virtualbox est obligé d’émuler un processeur pour que les OS puissent fonctionner. KVM permet de donner un accès direct au vrai processeur donc ça va un peu plus vite (mais ça reste de la virtualisation hein).

ah ok et Vmware ???

Pour VMare, tout comme VirtualBox peut utiliser les fonctions matérielles (telles que AMD Virtualization) pour accélérer / améliorer la prise en charge des machines virtuelles, mais si le cpu n’en dispose pas, ça fonctionnera quand même (plus lentement certes).

Virtualbox en a besoin dans certains cas : Virtualisation d’un OS 64 bit, MultiCPU, etc.

Et c’est bien de la virtualisation et non de l’emulation. La machine virtuelle voit directement le bon CPU (si ta machine est equipé d’une Core 2 Duo E6600, alors la machine virtuelle vera un core 2 Duo E6600, etc)

Oki oki

Donc es-que avec virtualbox ou Vmware je pourrais utilisé la fonction “AMD Virtualization” ?? pour une meilleure qualité de virtualisation ??

Car j’ai un Amd phenom 2 x4 955 black edition… donc je voulais utiliser pleinement de mon processeur ^^

merci d’avance!

Oui bien sur.
Les deux supportent ces technologies (que l’on retrouve aussi sur les CPU Intel).
Mais bon ne t’attends pas à ce que cela transcende l’expérience de la virtualisation. Les CPU actuels étant déjà largement assez puissant pour pouvoir gérer tout ça de manière “logiciel”. Cela apporte surtout des fonctionnalités telles que la possibilité de virtualiser un OS 64bit depuis un hote 32bit, le SMP (multiCPU dans la machine virtuelle), et une pleine reconnaissance du CPU par la machine virtuelle.

ya t-il une option a activé sous virtual box pour “Amd virtualization” ???

Ca te l’indique dans la description de ta machine virtuelle :
http://img156.imageshack.us/img156/9414/vbox.jpg
Edité le 01/09/2009 à 05:17

ya t-il une version de virtualbox pour les os x64 ?

car j’ai vu quelque part que les logiciel 32 bit peuvent gérér que 2go de ram vu que j’ai 4 go…

Merci d’avance

C’est la meme version pour les 2 :neutre:

Dis moi tu serais pas un peu faineant sur les bords ??

Ca te foulerait un doigt de regarder directement par toi meme ?
www.virtualbox.org…

www.virtualbox.org…

Toutes les réponses à tes questions sont faciles à trouver en moins de 2min :riva:
Edité le 01/09/2009 à 14:38