AMD Turion 64 x2 vs Intel Centrino Core2Duo - achat PC portable >>> des conseils?

Bonjour,

je voulais faire une recherche sur le forum et donc si j’ai bien compris le seul accès à la recherche est sur la page d’accueil, c’est bien ça?

Je tape mon texte (AMD X2 INTEL CORE)
-je voulais savoir les différences entre le 2 pross-

et là j’ai cette fenêtre qui s’ouvre :

lien

bizarre!? :??:

C’est normal?
J’ai m*rdé à un endroit???

Je tourne sur la config qui est dans la signature, et mon navigateur est safari.

Merci d’avance pour l’aide!

La recherche a été désactivé il y a plusieurs mois (problème de charge serveur, etc…)
Le nouveau forum qui va arriver dans quelques temps réparera le problème.

Tu veux savoir quelles sont les différences entre ces 2 cpus, mais à quel niveau?

Architecture, socket, etc…?

ok ça explique, en effet! :smiley:
merci

oula, rien de tout ça!

Je voulais juste savoir si concrétement l’achat d’Intel Core 2 Duo (qui est un peu plus cher) se justifiait vraiment au niveau performance par rapport à AMD Turion 64 x2.
Je pense que ce topic a déjà largement été discuté mais comme c’était pas hier, j’ai pas trouvé.

En fait je voulais aussi savoir précisement la correspondance : par exemple un AMD Turion 64 x2 TL-52, ça correspond à quoi chez Intel?

oui c’est bien ça j’avais oublié de préciser mais c’est dans l’optique de m’acheter un portable.

bon ben si ça fait aucun doute, alors…
en plus vu comme les prix baissent maintenant, faut pas hésiter! Mais je voulais être bien sûr.

Heu encore un truc :
j’ai eu une mauvaise expérience avec un athlon 2600+ qui était un vrai four :confused: ,
et sur un portable ça craint encore plus (les composants sont encore plus tassés),
>>> est ce qu’il y a des centrinos à éviter, qui sont connus pour chauffer de trop?
ou encore, quel est le meilleur pross pour portable (niveau temperature)?

-j’m’éloigne un peu du sujet là du coup, faudrai peut etre que j’en crée un autre ou que je renomme celui là :??: -

  1. Non, les centrinos (C2D) chauffent peu. :jap:

  2. Change le titre en éditant ton premier message :wink:

  1. ok
    c’est le plus important pour moi, mon vieux pc faudrait que je le mette dans une chambre froide pour qu’il tourne sans s’éteindre toutes les 2 mn. :grrr:
    La temperature monte à tel point que je pourrai faire bouillir de l’eau sur le pross…

  2. c’est fait :wink:

on parle d’autonomie là?
c’est pas mal pour un pc, en même temps pour le transport j’ai le mac et là il tient jusqu’à 6h!!!

Pour le pc j’m’interesse de prêt à Asus aussi, mais c’est pour remplacer mon pc de bureau. (comme le prix des portables ont bien baissé et que les performances des portables sont énormes maintenant). Par contre les rares fois où je vais le débrancher ça serait bien qui tienne un moment!

Il existe des critères pour différencier l’autonomie d’une batterie (8 cellules = kesako?) :??:

Sinon sympa ta config,
ça fait envie! :slight_smile:

oui en effet y a une tonne de pousière bien collé dessus!

Mais quand même,
j’m’étais renseigné et la série de ce pross là est connu pour des problèmes de chauffe.

j’avoue que non, je savais pas.
J’le fais pas avec le mac!

Par contre faut la vider il me semble si je la range???

Mais du coup si j’ai besoin de l’emmener d’un coup elle sera toute vide la batterie. :confused:

Ca use tant que ça?
Ca fait un peu plus d’un an qu’elle est greffé au mac malgré qu’il soit sur secteur et j’ai pas chronométré les derniers transports mais elle tient bien encore (j’ai peut etre bien perdu 1h quand même)

Parce que les turions bouffent plus de batterie???
Car si c’est le cas c’est bon à savoir et c’est vrai que c’est un critère important dans le choix du pross.

bon ça y est j’ai débranché le cable secteur j’attends qu’elle se vide complètement maintenant!
puis je l’enleverai…
Faudra que je prévoye quand j’emmenerai le mac maintenant, histoire de charger la batterie avant.

:wink:

si tu vas dans la section des portables sur clubic, ils ont plein d’articles sur comment gérer et entretenir sa batterie etc …

merci :wink:

Topic transféré sur OPPM :hello:

:super:

mais il était où avant?

Ben sur matériel général :stuck_out_tongue:

aaaaaaaaaaaaaaah
:lol:

vivement le nouveau forum, parce que sans le moteur de recherche c’est un peu galère quand même…

Bonjour,

jettes un oeil au Topic référence ordinateur portable, qui devrait t’aider a y voir un peu plus clair. :slight_smile:

Et ensuite si tu nous indiques l’utilisation que tu comptes faire de cette machine, ainsi que ton budget, nous pourrons t’orienter ves des machines qui nous paraissent adaptées. :slight_smile:

Et si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

tout dépend ce que l’on appel différence de prix, le c2d est meilleur , c’est sur, mais combien vaut la différence???

pour moi 200€ c’est beaucoup trop , 150 aussi , 100 ça se discute , et vus la différence en utilisation classique 50€ me paraitrait normal…

ensuite tout dépend de l’utilisation , si c’est pour faire du pcmark et du super pi toute la journée, prends intel c2d…pour le reste c’est beaucoup moins visible, si on te le paie prends aussi le plus cher - donc c2d -

Bon le mieux est de voir si j’ai réellement besoin de la puissance que pourrait m’apporter un C2D par rapport au Tution 64 x2.

Donc voilà mes besoins :

le pc servira surtout en MAO
via un logicile style Cubase et tous ses plugins… (et quand tout ça est lancé en même temps : ça pompe!!!) + une machine reliée en midi.
pour le reste ça prendra moins de ressources :

  • création graphique : via Photoshop surtout
  • un peu de créa vidéo : montage de clip avec … -je réfléchis toujours pour le logiciel- mais rien de très pro encore
  • un peu de jeux 3D : des FPS surtout mais je suis pas un hardcore gamer! donc c’est pas ma priorité mais j’aimerai bien que les jeux que je possède déja puisse tourner (ex: Deus Ex 2, Quake 4,…) et si je pouvais faire tourner les jeux à venir : c’est un plus! (mais avec le changement vers directx 10 :??: )
    Donc pour la carte graphique j’ai besoin de la moins chère opérationnelle je pense.

De toute façon je me fixe sur un portable. (pour les lives, c’est quand même plus pratique! :smiley: ) : j’aurai donc la carte graphique qu’il y aura dans la config que j’aurai choisi et j’pense qu’elle suffira largement.

Donc, par rapport à mes besoins, on peut déja cibler sur un portable 17", une bonne carte mère, un bon pross, un bon paquet de RAM, …
après le poids m’est égal, le look aussi, le tuner TV m’est inutile, …
une bonne batterie par contre serait bien, le wifi et bluetooth serait aussi un sérieux plus, et s’il est vendu avec XP Pro alors là c’est le rêve.

Budjet : environ 1000/1300 EUR (sachant que c’est moi qui débourse le moins cher est le bienvenue!)

-Par contre y une question que j’me pose mais faudrai que je crée un sujet spécialement pour ça :
est ce que le fait d’avoir une carte son d’entrée de gamme peut être compensé par une bonne config ordi? ou vaut il mieux mettre moins de sous dans l’ordi et plus dans la carte son? :??: -

Merci d’avoir lu ce roman indigeste jusqu’au bout. :smiley: