Amd socket am2+ am3

Salut à tous,

Je voudrais savoir si sur cette carte mère que j’ai :Gigabyte GA-MA785GM-US2H je pouvais monter un www.grosbill.com… […] _quad_core en remplacement de mon Phenom X4 9500 à 2.2Ghz.

Merci d’avance.

Salut,
pour ta carte mère, il va falloir connaitre la révision, il y en a 3 d’après le site gigabyte.
pour le processeur, il faut revoir le lien, j’arrive directement sur grosbill mais rien de plus…
sinon, une fois la révision de la carte trouvée, il suffit d’aller voir les processeurs compatibles sur la carte correspondante ici: lien

Lien invalide :neutre:

Sinon voici la liste des processeurs que tu peux mettre sur cette cm,les plus puissants étant les Phenom II X4 920 et 940…mais ils sont quasiment introuvables neufs,faut chercher du côté de l’occasion :neutre:

www.gigabyte.com…

Ps : il y a 4 révisions en fait :wink: mais de la 1.0 à la 3.3 ce sont les mêmes cpu,socket AM2+ oblige :neutre:
Edité le 18/08/2013 à 02:21


Je ne m'y retrouve plus...elle a un socket AM2+ ou un AM3 cette cm ? :heink:

Salut,

alors c’est la rev 1.0.
Sur le site gygabit c’est marque socket AM2+ compatible AM3.
Et enfin voici le lien pour le cpu: cpu

lien vers le site gygabite de ma CM: CM
Edité le 18/08/2013 à 08:54

am2+, donc compatible avec les processeur am2 et am3

Tu peux mettre n’importe quel phenom II en autant que la maj du bios soit faite (F12f)

Merci pour ta réponse v1rus, les FX sont eux AM3+ donc non compatible?

exact

Le top que tu peux prendre est un phenom II

ok merci, ça devrait suffire, c’est un ordinateur pour faire tourner des émulateurs dans une borne d’arcade.