AMD - sempron s

Je me fait une nouvelle config.
Quelle différence entre "sempron 3000" et "sempron 64 3000" ?
Carte mère Asus socket 754 , quelques conseils ?
Merci.

sempron 3000+ => 32 bit
sempron64 3000+ => 64bit (compatible 32bit aussi)

Le 64 bits pourquoi faire ?

Pour être en 64 bits ! C’est mieux.

Vu la différence de prix, je te conseille de prendre en 64bits.

Question rapidité ,quelle différence?

Les Sempron pour socket A (K7)sont juste des Athlon XP renommé (et en fin de vie).

Les sempron64 sont tirés de l’architecture K8 (Athlon64) mais contrairement a ce qui est écrit plus haut, ils ne gèrent pas le 64bits (sauf le Stepping E6 qui introduit ceci sur les core Palermo). Ils ont un cache L2 réduit par rapport aux Athlon64 ce qui les différencient du moyen et du haut de gamme.

En définitive quoi prendre, en socket 754 ?

  • Sempron
  • Sempron 64
  • Athlon 64

Avantage éventuel du socket 939.

Merci.

Il faut que tu te fixes sur un choix de config,donc en commençant pas le couple carte mère/processeur et AGP/PCI-E.
Si tu raisonnes en terme d’évolutivité,il n’y a pas photo,le socket actuel qui s’impose est le 939 qui par rapport au 754 propose la gestion de la RAM en dual channel.
Les cores Venice/San Diego sont les plus aboutis (instructions SSE3,meilleur contrôleur mémoire,o/c).
Le choix naturel sera donc A64 939 et PCI-E mais reste à savoir ce que tu as comme budget.
Je précise aussi que les Sempron 939 arrivent bientôt…

Je compte faire évoluer ma config actuelle, cm Asus A7M266, Athlon 1400 carte video Matrox G550. Je pense remplacer la CCM et le CPU, en réutilisant la carte G550, en faisant le choix le meilleur entre les perfs et le prix!

:ouch: bonjour l’upgrade!
Tu fais de la 2D uniquement ?

c’est pour jouer au démineur en high details :sol:

Défense de rigoler , effectivement je me rends compte que ma carte vidéo est bonne pour le musée. A la limite c’est elle qu’il faudrait changer en premier.
A la réflexion je vais remplacer la carte mère, le cpu et la carte vidéo.
Quel est le trio le plus rationnel en sachant que je regarde de la vidéo, et que je ne compte pas me ruiner.
Les pros merci pour vos conseils.

Donne au moins un budget sinon on va te sortir ça @ 1000 € :smiley:

Dans les 300 euros

En 939,c’est chaud!
AsRock Dual-SATA 2 et 3000+ Venice,t’es déjà aux 2/3 du budget :confused:
Donc,ce sera du 754.

939 ou 754 qu’elle est la principale qualité ou défaut ?

754 = single channel et arrêt de la production,hors Sempron.
939 = dual channel,gravure en 0,09 µ d’où meilleure dissipation et meilleur o/c + ce que j’ai dit au-dessus…