Bonjour a tous ;mon double core(4800+) se fait vieux j’aimerai eventuellement investir dans un neuf sachant que ma carte mere ne supporte que ca : AMD Sempron, Athlon 64, X2, FX ou Phenom Je suis un gamer et je cherche une perf digne de ce nom !
Au niveau du socket, AMD passe au socket AM2+ qui est physiquement identique au socket AM2 avec toujours 940 pins. Cependant toutes les cartes mères AM2 ne seront pas forcément compatibles avec les Phenom. Il faudra veiller à visiter les sites Internet des fabricants pour vérifier la compatibilité de votre carte mère. Et même quand cest le cas, ce nest pas toujours évident vu les difficultés que nous avons rencontrées avec une Biostar TF560 A2+ certifiée compatible. Nous ne sommes en effet pas parvenus à aller plus loin que le POST du bios malgré lutilisation du bios recommandé par Biostar et différents essais de réglages de la mémoire.
Edit : bon, ben le mieux pour le jeu, ça reste le X2 6400+. Mais le X2 6000+ offre un meilleur rapport qualité/prix. Enfin, le mieux, ça serait de changer de carte mère mais vu tous les problèmes que ça pose, mieux vaut éviter.
Edité le 04/11/2008 à 18:13
Si je ne dis pas de bêtises, ta carte mère supporte le AM2+ grâce à la dernière mise à jour du bios mais est-ce vraiment utile ?
Comme le dis Farore9301, change ta carte mère si tu veux vraiment une config gamer ou alors reste sur un X2 6000+ si c’est suffisant pour toi mais l’achat d’un phenom te feras perdre ton argent tant que tu ne changeras pas de carte mère !!!
Edité le 04/11/2008 à 23:58