Amd radeon r7 240 ou amd radeon r5 235

Bonjour, j’ai decidé de renover mon ordinateur et j’en ai 2 que j’ai vu a l’Fnac, ils ont tout les deux le même processeur, un Intel Core i5-4440 à 3,1 Ghz, la même RAM, 8 Gigabytes DDR3 mais ils n’ont pas la même Carte Graphique, l’un a une AMD Radeon R5 235 avec 1GB dedié mais il a une SSD de 16GB et l’autre une AMD Radeon R7 240 avec 2GB didiés. Tout les deux ont le même prix: 699,90.

PS: Je joue beaucoup à Minecraft et à Battlefield 3 et j’ai aussi une chaîne YouTube

PS 2:Je dois absolument acheter l’ordinateur a l’Fnac car j’ai 100€ en carte cadeau Fnac.

Ordinateur avec l’AMD Radeon R5 235

Ordinateur avec l’ AMD Radeon R7 240

Tu as inversé tes deux liens,

Presonnellement je t’aurai dis aucun des deux. La R7 240 dois etre le bas de gamme de la calsse “gaming” et la R5 235 étant introuvable sur le comparateur de prix clubic ou même sur matériel.net et LDLC je pense que c’est une carte exclusivement bureautique donc or de question de faire tourner des jeux.

Donc vraiment à regret je te dirais la R7 240 mais si tu as quelques euros prends plutot celle-ci

760 GTX

Qui te sera plus confortable.

Personne ici ne te conseillera un pc de marque,et encore moins un HP :neutre:

C’est toujours le même problème avec eux,quels que soient le cpu et la quantité de ram : une carte graphique juste bonne pour la bureautique (les R5 sont l’équivalent des HD 8000 destinées au marché OEM,c’est à dire des cartes basiques) et une alimentation calculée si juste qu’il faut la changer aussi dés qu’on veut une carte graphique plus puissante :confused:

PS : Acer n’est franchement pas mieux,c’est peut-être même pire que HP ^^’

S’il était possible de monter au prix du Acer,on aurait alors accès à ceci qui serait bien meilleur :wink:

www.materiel.net…
Edité le 05/04/2014 à 17:12

En même temps sur le site de la fnac, t’es pas franchement bousculer par une multitude de choix.

Dans cathegorie “gamer” tu commence à 899€ après 999€ et plus. Je suis déjà à 200€ au dessus de ces 2 config proposer avec le Acer. Et ne connaissant pas son budget ça n’aide pas beaucoup non plus.

Perso je ne commanderai pas non plus HP ou Acer ou quoi que se sois de monter mais tout le monde n’est pas capable de monter sa tour malheureusement :confused:

Mais bon, minecraft, ça passe même si java utilise beaucoup le CPU mais BF3 est plus demandeur sur le GPU après question encodage video vu qu’il est “youtubeur” c’est pas la follie non plus

Edite: +1 pour la config matériel.net
Edité le 05/04/2014 à 17:20

Merci beaucoup a tous. Moi je sairais mieux m’orienter si vous pouriez me dire quels sont les équivalents en N-Vidia car a force de voir Boost my PC je m’y retrouve mieux.

Merci


[quote="Blackalf"] Personne ici ne te conseillera un pc de marque,et encore moins un HP :neutre:

C’est toujours le même problème avec eux,quels que soient le cpu et la quantité de ram : une carte graphique juste bonne pour la bureautique (les R5 sont l’équivalent des HD 8000 destinées au marché OEM,c’est à dire des cartes basiques) et une alimentation calculée si juste qu’il faut la changer aussi dés qu’on veut une carte graphique plus puissante :confused:

PS : Acer n’est franchement pas mieux,c’est peut-être même pire que HP ^^’

S’il était possible de monter au prix du Acer,on aurait alors accès à ceci qui serait bien meilleur :wink:

www.materiel.net…
[/quote]

J’ai regarde sur materiel, est ce que ce PC[/url] pourait me tourner BF3 assez fuidement et Minecraft en live sur twitch [url=http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-haswell-pc-gamer-93104.html]ou ce lui la es mieux???

Le Viper comme le Banshee ont des alims assez basiques,mais pas moins bonnes que celles qu’on trouve dans les pc de marque…le reste du matos est bien et le choix est finalement une question de goût ^^

/! attention que ces pc sont livrés sans OS

Question cartes graphiques,la GTX 660 et la R9 270 sont ± équivalentes,avec de petites différences selon les jeux (BF 3 n’est pas dans les jeux testés,mais BF4 oui) :

www.hardware.fr…

Merci, je vais prendre le Viper car sur BF4 (je viens de l’acheter) il a des meilleurs performences.
Dans mon ordinateur actuel j’ai Windows 7 UIltimate et j’ai la clé d’activation.Est ce que je peu l’instaler sur ce PC?

Tu n’as pas dû bien regarder,c’est l’inverse : la GTX 660 fait un peu moins bien ^^ (mais pas de grand-chose,hein)

C’est une version boîte ou OEM ?
Edité le 06/04/2014 à 19:35

Elle etait deja instalé donc je crois que c est l’OEM pourquoi?

Ta clé est liée a ton materiel , tu ne pourra donc pas l’utilisé sur une autre machine
Message edité le 09/04/2014 à 00:01

Ou est ce que je peux acheter un OS pas cher?

En théorie… en pratique il suffit d’appeler Microsoft en disant que tu as changé de carte mère par exemple

Ah ba je te remerci pour cette info :slight_smile: