AMD RADEON HD 5450 et résolution 1920X1080 |Résolu|

Bonjour à tous ,
Alors , voilà avec mon nouveau pc (HP) , je rencontre le probleme suivant :
-Sous Windows , ll y a une sorte de mini-vague sur les textes , ainsi que les contours des fenêtres
-Sous les jeux , ca fait le même probleme sur des trucs en gris , blanc .

Se problème passe une fois que j’abaisse la résolution en 1600 .
Pilote à jour

Merci de votre aide
Edité le 16/08/2010 à 14:42

Un écran Samsung (Un nour si ca peut aider ) et je pensses qu’il fait dans les 22’
Pour le taux de rafraissement : 60 Hertz .

Sinon lorsque le pilote vidéo est mal installé ou absent, c’est le genre de problème qui peut être occasionné.

J’ai oublier quelque chose , il y a un adaptateur sur la carte graphique (dont la port est blanc) qui permets de s’adapter à l’écran (bleu)

Aussi , je tiens a préciser que l’effet de vague qu’a mon écran parfois diminue , parfois augmente (La fois la plus forte l’heure du bureau a trenblée)

Les pilotes de l’écran sont à jour .

Que puis-je faire ?

Merci :slight_smile:

Le problème c’est que je suis pas chez moi :confused:

La carte graphique n’a qu’une seule sortie (blanche) .
Donc , pour la référEnce , je l’es pas .

Je précises également que j’ai remarqué ces “vagues” , seulement quelques jours après l’achat de mon nouveau pc , ce que je ne comprends pas .

J’ai installé le dernier pilote de ma cg (Les 10.7)

(Aussi , entre-temps , j’avais fait sous Windows Seven , Identifier l’écran … Ca peut pas être celà également ?)

Oui oui :slight_smile:

Ben , ca j’ai déjà essayé et bien-sur … Ca ne marche pas :frowning:
Aussi , , vous parliez du taux de rafraichissement , je ne peux que le déscendre à 59 H sur mon pc (au lieu de 60 actuellement) , et ca m’étonnerai que ca soit à l’origine de celà …

En plus , cette écran était déjà sur mon ancien pc avec une GT120 (pilote non a jour - hp) , mais pas à cette résolution , je penses .

Donc , sur mon ancien pc , cette écran a toujours marché parfaitement (il y a quelques mois l’écran) .
Que dois-je faire donc pour améliorer ceci ?

Ce qui m’étonne aussi si j’abaisse la résolution en 1600x… , il n’y a plus cette effet .

Je pensses , mais le problème est que Windows a identitié l’écran et propose cette résolution 1900 …
Et si mes souvenirs sont bon , ce serait un 22 pouces , avec HDMI ? ET LES TOUCHES DIGITAL

*dsl maj

Que faire ? :frowning:

Oui , mais pourquoi le supporterait-il plus ? :confused:

www.clubic.com…

Je pensses bien que c’est celui-ci l’écran en question (ou un de cette gamme comme il a une ms de 2 , comme il est marqué sur le min , le prix corresponds également)

Ok , dès que je rentre chez moi , je ferais ces quelques tests .
J’avais pensé tester ceci via "Outils Capture " (qui se bases sur le GPU et pas sur l’écran , je penses ), et venir te le poster .

Une bonne idée ?

-Si vague sur l’outils capture , carte graphique si pas écran … Bonne idée ?

Je n’es pas d’autre pc :confused: .

Il y a pas des tests , ni rien ?

Sinom , ben j’airais chez un ami le faire :slight_smile:

Oki … Bien que sa ne m’arrange point , je vais le faire :slight_smile:

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce kéké pourrait plus afficher du 1900x

Merci , je te tiens au courent de l’évolution
(quelques mois c’est court à mon gout)

Problème Résolu .

La prise bleue qui relie l’Adaptateur à l’écran a été supprimée
L’Adaptateur aussi

Remplacé par fil blanc

Merci à vous :slight_smile:

Tu veux dire qu’il était branché en VGA avec adaptateur alors que tu pouvais le brancher en DVI ? :paf:

Oui …
J’étais trop fénéant pour aller chercher la fiche DVI …
(Pour me défendre , je tiens a dire qu’il y avait un adaptateur DVI-VGA sur le PC :slight_smile:

Et aussi on pourrait m’expliquer la différence entre DVI Et VGA ?

DVI c’est du tout numérique alors que VGA c’est analogique. :wink:

Oki , merci :open_mouth:

De rien.