AMD Radeon HD 4890 X2 bientot

avec 2Gb ou 4Gb c’est ce qui encore des rumeurs
source
www.tomshardware.com…

rumeur à mon avis…
il me semble que ca avait été dit par AMD : pas de 4890X2.
De plus à l’approche du GT300 vers la fin de l’année , ca serait vraiment une erreur de sortir une telle carte :confused:

Y a pas une estimation de la date et du prix parce que moi j chuis une bille en anglais
Edité le 14/05/2009 à 12:33

La HD4890 ne chauffe pas un peu trop pour çà ? D’après la news cluclu c’est déjà un miracle si elle tient les 1GHz par air, alors en coller 2 sur un PCB…

La 4890 chauffe beaucoup moins que la 4870. Donc pas de problème pour une version X2.

Ca a juste peu d’interet, qu que le temps qu’elle sortent les futures carte DX11 ne seront plus très loin :neutre: (sans parler du problème du prix)

rumeur à mon avis

car dans pas longtemps les séries 5000 vont pas tardé donc sa serais inutile de sortir une 4890x2
sinon une 4890 chauffe moins qu’une 4870 :wink:

Les 5000 seront retardé le 40nm de TSMC est vraiment pourrit, donc retard pour debut 2010 pour nvidia et surement fin 2009 pour ATI
Aucune date officiel d’annoncé mais le fait que tsmc a un 40nm pourrit c’est confirmé ^^
Et si elle sort ça ne serais pas inutile en faite, elle reprendrait le trône au niveau des hautes perfs.
Par contre dx11 se sert de ce qu’il y a de dispo sur la carte donc il pourra utiliser le shader 4.1 donc y aura quand même de très bonne perf sous le jeux dx 11 avec ces cartes :wink:

Avec l’arrivée du RV870 quasi personne achetera une 4890X2 dont les écarts des perf sont , je pense , pas énormes par rapport à une 4870X2 .

je pense pas que ati travail dessus. Il y a aussi des rumeurs que ati serait en train de préparer des HD 5870 X4

au fait, il y a déjà un topic la dessus
www.clubic.com…

10 a 20% d’écart entre une 4890 et 4870 ca dépend selon les jeux/filtres donc bon sur une x²

Par contre les 5870x4 pur fake pour l’instant.

lol une 5870X4 en aircooling … Pourquoi pas si la carte prend 3 ou 4 slots ! lol !

Y a T’il une date de sortie des HD5870 ¿

merci de repondre et a bientôt.

Bye-Bye :wink:

Non je ne crois pas

La plus proche que j’ai vu ça serait août pour les 58**, sinon octobre la plus lointaine :neutre:

Ont n’en aurais déjà entendu parlais si sa serais pour Aout.
Moi je pense fin d’année comme Windows 7 qui va sortir vers Octobre :neutre:

pour la HD 4890X2 elle et impossible à cause de sa consommation qui dépasserais les 390 Watts à elle seul (alors que une HD 4870X2 et dans les 280 Watts)
Aussi sa chauffe importante serais pas super donc impossible :neutre:
Edité le 24/06/2009 à 21:55

www.generation-3d.com…
unmashable.com…

:slight_smile:
Moi j’avais vu août je ne sais plus trop où, mais des infos précises ne devraient pu trop tarder :neutre:
Edité le 24/06/2009 à 23:48

C’était avant les problèmes de TMSC avec le 40nm. Donc à priori, AMD n’a pas vraiment de grand intérêt à sortir ses cartes directX11 trop tôt, sinon ça va faire comme avec la HD4770, ils vont devoir sacrifier les prix des autres cartes pour vendre quelque chose. (Wééééé, une HD4850 à 50€ ! :ane:)

Pourquoi pas…
[spoiler]Dans deux ans :paf:[/spoiler]

entre juillet et aout normalement

@ jonathan17, une HD 4890 consomme moins que la HD 4870 en idle et très légèrement plus en burn, donc théoriquement sa se ferait faisable. En plus, quand j’ai acheté mon accelero xtreme HD 4870 X2, il parlait de compatibilité avec la HD 4890 X2 :paf:

mais sérieusement, aucun intérêt de sortir une telle carte vu que la prochaine génération est très prêt de sortir

  1. Pas avant Octobre voir novembre cf iRyu en dessus
  2. totalement d’accord