bonjour,
alors voila hier j’ai installé mon new ordi (phenom II 955 BE, 4go ripjaws, cm gigabyte ma790fxt ud5p) puis windows et cpu-z. Et ce dernier m’indique que mon cpu tourne a 800mhz. Ne devrait-il pas etre a 3200mhz??
Quelqu’un peut il m’éclairer?
Merci d’avance
Il faut même a jour ton BIOS.
Normalement pas de souci de reconnaissance du cpu :neutre: le Phenom II X4 955 est reconnu à partir du bios F5,et c’est la version de base de la GA-MA790FXT-UD5P
(mais attention : bios F7 si c’est un stepping C3)
Sinon,il n’y aurait pas un mode économie d’énergie activé ? genre au Cool’n’Quiet ?
Edité le 12/03/2010 à 18:52
je viens de m’appercevoir que ca varie entre 800mhz et 3200mhz selon ce que je fais sur l’ordi. C’est a cause du cool’n’quiet? commrnt l’enlever?
Oui, c’est mieux de le laisser, sinon si tu mets en mode performances elevées dans le panneau de configuration il s’enlève pas mais la fréquence reste toujours à 3.2 Ghz, pour l’enlever sinon c’est dans le BIOS.
Sa baisse au temps chez AMD l’économie d’énergie :ouch:
C’est vrai que la différence est énorme dans ce cas,mais s’il ne s’agit que de faire tourner quelques petits progs en tâche de fond,c’est possible :neutre: perso j’avais activé le Cool’n’Quiet pour voir sur mon Athlon 64 3800+ (oui,il a 5 ans :paf:) et il passait de 2.6 Ghz à 1 Ghz ![]()
Puis de toute facon la frequence varie en fonction de la tache, s’il se met a 800 c’est qu’il a pas besoin de plus a ce moment la
oki. Merci bcp de m’avoir eclairer. Maintenant c’est en 3200 Mhz en permanence