AMD phenom x6

Bonjour a tous ,

donc voila j’ai un deal a faire je viens de remporter un amd phenom II X6 1099T (cadencé a 3.2 Ghz) et je doit choisir entre

  1. remplacer mon quad core Q9950
  2. revendre le amd phenom et acheter un veloci raptor de 300 Gb a 10.000 RPM et rajouter 4 Go ddr2 pc2-8500 (OCZ gold edition)

et tout cela sachant que je possède des disque dur de plus de 5 ans et 4 Go ddr2 actuellement alor voila …

sinon si vous me conseillez le amd proposer moi alor une carte mere et un ventirad adapté svp …

merci d’avance
Edité le 13/09/2010 à 20:53

Sujet déplacé dans la section appropriée :jap:

Ca existe un Q9950? Tu veux pas plutôt dire Q9550?

un Velociraptor 300Go a un intérêt limité, seule la dernière génération de Velociraptor est intéressante (modèles 450Go et 600Go)
Pour la RAM tu es sûr d’avoir besoin d’autant de RAM!?

Un disque dur de dernière génération en 7200TPM serait déjà pas mal, tu devrais gagner en perfs. 4Go de RAM c’est suffisant pour 95% des utilisations.

Quant au Phenom II X6, je suis pas sûr que tu ressentes un gros gain par rapport à ton CPU actuel (sauf cas particuliers)
Edité le 14/09/2010 à 14:34

merci aha toi donc enfete mon utilisation primaire est pour les jeux … je passe 8h par jours a jouer sur mon pc …

Ok, bein ton Q9550 fait encore très bien le boulot, surtout si il est O/c.

Revends le X6 et Upgrade ta CG si nécessaire…

Quel est le reste de ta config’, alim’ comprise ?

Il peut prendre un DD de dernière generation , comme un caviar black , les perfs vont exploser :slight_smile: , mais je n’ai pas vu la reference de sa cg ?!


Le velo 300 go ne fait pas mieux qu'un caviar black.

je vai regarder a quoi sa ressemble merci … mais pour la carte g’ai deux zotac gtx 260 en SLI je pense que sa suffit mais par contre pour le processeur je fait qsuoi pck je peux toujour le remplacer pas le amd passer a du ddr3 et revendre ma carte mere et mon process et memoire actuelle …; et en plus un pti caviar black alor non ???


alim j'ai une ocz de 80 watt avec 4 cable pour les ceux carte graph ... et plein de connecteur sata libre ...
j'ai regarder pour les caviar black il sont cool ..; mais dit moi c mieu 1x 1To ou 2x 500 Go ... au niveau des plateau je dirais 2x 500 Go non ?

voila donc au final a quoi je pense … revendre mon quad core la carte mere les 4 Go ddr2 et le cpu hyper 212 …

et m’acheter une carte mere msi fuzion 870A qui prend pleinement en charge les 6 coeur
un disque dur caviar black de 500 Go
deux fois 2 Go ddr3 pc12800 … 1600 Mhz de la marque corsair (dominator)
et pour refroidir le proco un Dissipateur watercooling pour processeur CWCH50

quand pensez vous ?? et tout cela pour 340 euros sur pixmania … contrat d’achat tranquille compris

Dépenser 340€ pour un gain aussi peu sensible en jeux… aucun intérêt a mes yeux.

En revanche que tu souhaites changer des DD qui ont 5 ans, ça je le comprend pleinement, tu peux y’aller fort sur le Caviar.

Pour ma part, tu revends le X6 pendant qu’il vaut quelque chose, tu O/c ton proco et en 2011 tu te refais une config’ sympa sur un socket tout frais.
Edité le 14/09/2010 à 21:25

tu n’auras aucun gain de perfs si c’est pour jouer, le jeu vidéo est justement le type d’utilisation où un X6 n’apporte rien du tout.

Si tu revends ton quad tu feras une grosse bêtise. Après tu n’es pas obligé d’écouter nos conseils…

merci a vous et est ce que je rajoute de la ram et est ce que j’achete un watercooling pour O/c mon proco ?

Nan rien de tout ça, tu économises :stuck_out_tongue:

A la limite tu changes le ventirad proco histoire d’O/c dans de bonnes conditions.

change le disque dur et éventuellement le ventirad mais c’est tout.

ok merci