Bonjour,
J’ai actuellement un AMD Phenom X4 9350e cadencé à 2,2 Ghz (au lieu des 2,00 d’origine). Il ne chauffe pas et semble bien tourner. Cependant j’hésite à le remplacer par un Intel E8600, pour gagner un peu de performances dans les jeux, et notamment Crysis.
Selon vous est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
si ton proc tu arrives a le monter a 2.5 2.6 tu n’auras absolument aucun soucis sous crysis et puis faut pas oublier que si tu veux passer en E8400 ( bien suffisant ) tu dois aussi changer la carte mere ( de 100 à 140 pour quelque chose de correct )
budget ± 250 pour jouer a crysis avec ± 5fps de plus non garde ton argent un phenom fonctionne tres bien meme si c’est un peux moins perf que les c2d ou quad et puis comme je l’ai dit si tu le monte 2.5ghz ou 2.6ghz meme plus haut si tu sais ben c’est un tres bon proc 
tu as quoi comme config ( carte graphique , … ) ? c’est peut etre plus utile de changer de carte graphique ( a voir selon ce que tu as )
Edité le 25/10/2008 à 02:30
Mon proc ne dépasse pas les 2,35 Ghz, si je monte plus haut ça fait des écrans bleus. A coté de ça j’ai une Sapphire HD4850 1Go, une carte mère MSI K9A2 Platinum et 4 Go de mémoire Corsair PC6400.
J’ai déjà recherché une carte mère Intel, et c’est plutot 170-220 qu’il va me falloir débourser. Autant pour l’E8600 (j’ai envie de prendre le max). Mais bon je vais me faire rembourser une GTX280 qui ne marche pas, donc j’aurai des sous.
le probleme viens peut etre de ta ram qui ne monte pas parce que un phenom monte au moins a 2.5 sans soucis c’est apres que sa risque de coincer si le matos n’est pas de qualité :neutre:
et pour la carte mere intel une bonne a ± 140 suffit