AMD Phenom X3 720 2,8GHz Black Edition/Intel Core2Duo E8400 3GHz

Bonjour je voulais avoir un avis sur ces deux processeurs, j’ajoute pour info les composant de la config qui vont avec les proco :

AMD voir processeur…
Carte mère : Asrock M3A790GXH/128M - Socket AM3
RAM : OCZ Platinium 2*1Go 1333MHz DDR3

Intel voir processeur…
Carte mère : Asus P5Q SE
RAM : OCZ Fatal1ty 2*1Go 1033MHz DDR2

Merci.

Ce ne serait pas le phenom II X3? car:
www.clubic.com…
En effet si ce n’est que pour du jeux vaut mieux un E8400 mais si tu comptes faire un peu d’encodage et bien la tourne toi plutôt vers le phenom => nombre de cœurs supérieurs, architecture favorisant l’encodage vidéo.
Après je sais que l’on peut débloquer le 4éme cœur mais je ne sais pas si c’est stable ces histoires, à voir.
De toute manière en jeux l’un ou l’autre avec les cartes graphiques actuelles ne change rien.
Edité le 12/06/2009 à 09:11

tout dépend ce que tu veut faire…

AMD(Q C or not ?) la ram est plus rapide mais à part ca rien de bien éxtraordinaire

INTEL la ram est moins puissante mais le pross est plus puissant (éssais peut etre de mettre plus de ram +2Go)

si tu est souciant du prix prend plutot la configue INTEL

:clap:

www.clubic.com…

au prix qui est le phenom II X3 720, pourquoi pas le prendre? En jeu, la différence est juste légère et pour le reste il domine le E8400 :neutre:

pour l’histoire du 4e cœur, sa marche sur quelques carte mère et sur une certaine no de série pour les processeurs. Normalement, le 4e cœur c’est un cœur d’un X4 920 qui ne passe pas les tests et qui désactive pour en faire un X3 (bref, une manière de récupérer les pièces sans scrapper le die au complet)