Amd phénom tc8xxx ou intel core 2 duo e7200

Bonjour à tous!:slight_smile:
J’ai une question à vous poser, quelle est la meilleure config processeur entre les Phénom tri cores de la série TC8XXX et Intel core 2 Duo E7200, j’ai des doutes mais je pense qu’intel est plus performant avec du core2 qu’aux phénom tri cores.
J’ai besoin de vos commentaires.
Merci.

cela dépand du budget dont tu dispose

Tous ce que je sais pour ma part c’'est que je prefere AMD dans la mesure ou leur North bridge et South bridge sont bcp plus complet car il intègrent de trés bon circuit graphique de base (un HD 3300 pour le 790GX par exemple) du coup tu économise sur la carte graphique dans un premier temps

après sur la question AMD X3 je te dirai plutôt de prendre directement du X4 en revison B3; serie des Phénom 9X50

quant à intel sans remettre en cause la qualité des produits les cout sont selon moi surestimé surtout au niveau des carte mère qui a perf equivalente avec des CM pour AMD sont bcp plus cher.

Effectivement vu la différence de prix entre les X3 et les X4 si tu souhaites partir sur un phenom autant prendre un X4.De plus l’association chipset 790GX + southbridge SB750 a l’air de donner de bons resultats surtout en o/c.

Je te conseillerais les BEdition ayant un potentiel o/c plus important et un coeff multiplicateur débloqué.

Surtout simplissime a faire avec l’overdrive fournis par AMD :super:

Ou alors tu attends un peu d’ici la sortie des Deneb gravés en 45nm prévu fin année et des Nehalem CoreI7 Intel.(même si le prix des processeurs risque d’être assez élevés)

Mon budget est de 400€ pour une UC seule.
Voici la config du Lenovo K210 avec core 2: www.auchan.fr…

Acer X3200 avec phénom 3x: www.auchan.fr…

et Compaq Presario SR5529FR avec phénom 3x: www.auchan.fr…

Attention la qualité des composant n’est pas du tout la même lorsque tu passe pas des modele deja tout près

en tout cas compaq oubli ca vaut rien

acer je n’ai jamais eu aucun problème et en plus leurt config sont bien ficelée

lenovo connais pas

Précise l’utilisation de ton PC, car si c’est pour du jeu vidéo oublie ces PC tout fait, aucun n’est capable de faire du jeu vidéo correctement. Pour une config orientée jeu/performances mieux vaut monter son PC soit même. Si c’est pour de la bureautique alors je n’ai rien dit :wink:
Edité le 01/10/2008 à 18:10

J’utiliserais ces PC’s pour internet et le montage vidéo et pour des jeux datant de 2006-2007.

si c’est pour faire du montage il te faut quelque chose de bcp plus puissant surtotu si tu compte encoder en HD derrière

Même pour du double ou tri-core couplé avec une 9500GT qui remplacera certainement la carte monté sur le pc ne ferait pas l’affaire???

Bcp de chose rentre en ligne de compte
deja la carte graphique doit pouvoir décompressé le flux video de manière matériel en suite il faut un max de Ram 3Go (avec OS 32bit) quant au prosso tout dépand si tu utilise un logiciel multithreaded
et les disque il t’en un faut un rapide genre des raptor de chez seagate en 10 000 tours

Une 9500GT c’est pas super puissant, pour des jeux de moins de 3 ans ça peut être juste (obligé de mettre les réglages moyen/bas je pense)
Il faudrait plutôt une 9600GT pour être tranquille. A la rigueur une HD4670, Clubic vient de publier un test des cartes à moins de 100 euros je t’invite à aller le lire.


Sans oublier qu'il faudra certainement changer d'alimentation, bref c'est une très mauvais idée, encore une fois mieux vaut monter son PC soit même plutôt que d'essayer de bricoler un PC de marque pas du tout fait pour ça. :neutre:

Merci pour votre conseil! En effet la HD4670 de ATI/AMD est assez performante même + que la 9500GT pour un prix équivalent!
www.59hardware.net…
Edité le 01/10/2008 à 19:21

Tu penses qu’un pc sur mesure est moins cher que déjà monté :confused: ??? Car si on choisit tous les composants l’OS n’est pas compris et qu’il faut payer 80 à 150 eurosde plus :paf: alors que dans un pc de marque tout est compris :jap: !

tu le paie quand meme ton OS dans la machine toute prête :neutre:
puis je te le rdis les composant sont pas gégène ou alors oprend un pc assemblé par un web marchant
Edité le 01/10/2008 à 21:53

Pour les PC un peu performants c’est souvent le cas, enfin disons surtout que les composants sont de bien meilleure qualité et c’est évolutif donc même si c’est un poil plus cher ça le vaut.
Enfin pour Windows ce n’est pas pareil, là tu auras un vrai CD Windows (alors que dans un PC de marque c’est un Windows dédié à la machine)