AMD Phenom II ou Intel Core 2 Duo E8x00 pour max 150€ ?

Non, les latences ne changent pas vraiment d’une génération à l’autre (enfin ça s’améliore mais lentement) et tournent généralement autour de 10-12ns (soit CL2-3 en PC3200, CL4-5 en PC6400 ou CL8-9 en PC12800)
La DDR1 de mon PC est de la PC3200 en CL2.5 soit 12.5ns, c’est à dire la même latence que de la DDR3 PC12800 CL10.
Edité le 16/07/2009 à 11:45

c’était ce dont je me souvenais… si tu as d’autres infos tu peux balancer ca peut être intéressant :slight_smile:

(flemme de google… ^^)

Bon, on va faire court pour l’intérêt de la DDR3 :

  • Pour du s775, à moins de prendre de la PC10600 CAS6/PC12800 CAS7 (ou supérieur), la PC8500 CAS5 est meilleure.
  • Pour de l’AM3, PC12800 CAS8 > PC10600 CAS7 > PC12800 CAS9 > PC8500 CAS5 > PC10600 CAS8 …

Donc si on prend de la DDR3, faut quand même pas taper dans de la merde, soit PC10600 CAS7, soit PC12800 CAS9 (qui sert à rien d’ailleurs, j’ai jamais réussi à avoir mon pc stable avec ma PC12800 à fréquence d’origine (1600MHz).

Wouha en 24h vous me laissez un roman de ouf j’suis blindé la ^^ :etonne: :ange: MERCI à tous

Alors pour répondre à un max de question (en particulier JIS666) , effectivement pour l’instant j’ai déjà de la DDR2 mais le pb c’est que j’suis sur un CM AM2+ bon marché et c’est ça qui me déçoit un peu vu ma belle HD 4870 qui est dessus alors effectivement je pensait à d’abords acheter le Phenom II qui passera donc sur le socket AM2+ et qui acceptera pas tp mal ma DDR2 puis ensuite changer la CM et la Mem. dans les semaine qui suivrons pour une des new gen. GIGABYTE avec 2*2Go de DDR3 10600 Cas6 (Crucial Ballistix 65e sur mat.net ) et POF l’équation se réalise : AMD <3 GIGABYTE ; AMD <3 ATI ; GIGABYTE <3 ATI ===> AMD + ATI + GIGABYTE = BIG love <3
j’vous montre mon délire : ( c’est vrai que j’affectionne particulièrement AMD et GIGABYTE :love:)
Proc : www.materiel.net…
CM : www.materiel.net…
Mem : www.materiel.net…
Ha j’aime bien :p:love:

EDIT : si vous voulez me proposez d’autre pieces qui vous semblent meilleurs allez y mais dans les même prix (comme dirait l’autre c’est la “kryzékonomik” ^^)
Edité le 17/07/2009 à 00:10

carte mère: la UD3P serait mieux, si tu veux faire un crossfire, mieux vaut prendre la UD5P

processeur: ok

ram: évite les crusial, c’est chère pour rien. Prend plutôt de la G.Skill PI/Trident, OCZ titanium/platinium/Reaper/Flex/Blade ou kingston hyperX, elle seront plus fiable et plus performante

Dommage j’aimai bien les petites led partout dessus ^^
Ba quand même à ce prix là en DDR3 10600 c’est les seul avec un timing aussi serré …
celles la : www.materiel.net…[/url] ou celles la : [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/42433-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC10600_HK.html]www.materiel.net… serraient donc mieux ? Chez OCZ ca monte en Cas9 à ce prix quand même … :arf:

la Hk c’est pas mal l’équivalent de la PI, donc aucun problème pour elle

perso je te conseil les gskill trident www.materiel.net… tu reçois le gskill turbulence avec en promo dc pour pour 10-15€ en plus comparé au autre tu as de tres bonne barrette avec de bon timing et en pc 12800
Edité le 17/07/2009 à 00:45

Pour la CM :
-Nan je ne compte pas faire de CrossFire (enfin du moins pas pour l’instant et dans un moyen terme non plus …) donc la UD5P trop chère et pas utile …
-La UD3P me tape moins dans l’oeil, sont systeme de refroidissement semble “légèrement” moins aboutit (à gauche du socket :D), 6 SATA eu lieu de 8 pour la .4P et l’emplacement de la prise pour l’alimentation du Proc. est nul :smiley:

  • Nan moi j’aime bien la UD4P :love: pour quoi, qu’est-ce que tu y vois de mal toi ?

EDIT : ha oui j’avoue la 3P est 30e moins chère mine de rien … :confused: mais à 84e les perf sont elle vraiment au RDV ? :confused:


Ha oui j'avoue les Gskill trident avec la promo sur le turbulence sont sympa (enfin le turbulence est-il vraiment utile ? surtout dans mon HAF932 sur-aéré ? ^^) . Et puis ça passe à de la PC12800 et reste en Cas8 ce qui est plus que sympa pour ce prix qui reste très raisonnable :) Edité le 17/07/2009 à 01:06

chipset 790GX, donc les ports pci ex en 8x/8x en crossfire, en plus si tu ne fais pas de crossfire, il y a un port pci ex quasi-inutile

pour le 8 pins, ben sa apporte pas grand chose à par un peu plus de stabilité dans les gros l’oc :neutre:, un 4 pins fait la job

le rad, sa se ressemble pas mal :confused:

bref, c’est comme tu veux mais personnellement, je ne vois plus l’intérêt de cette carte depuis la UD5P et la UD3P :neutre:

Ouai effectivement pour rester raisonnable 30e ça fait chère le PCI-E inutile, le pti bout de rad en plus et le 8pin en haut … ^^) surtout que j’ai pas besoin de 8SATA :nexath
Alors va pour la UD3P… Merci :jap:

le 8 pins tu ne l’as pas nécessairement sur chaque alimentation
cela dit, tu peux en utiliser uniquement 4 mais quel intérêt alors d’avoir un 8 si c’est pour ne pas s’en servir… xD…

puis comme tu dis, si tu n’as pas l’intention de monter un crossfire (la 4870 est déjà très bonne seule) pas besoin alors de 2e pci-e
j’en ai 2, j’ai déjà testé les crossfire, mais au final je suis resté sur une seule carte donc j’ai le même “souci”, j’ai un pci-e qui ne sert à rien… c’est pas dérangeant, il ne crie pas, faut pas le nourrir, rien du tout, mais il est là ^^ :stuck_out_tongue:

8 sata c’est vrai que c’est beaucoup, perso j’en ai 6 et en moyenne j’en ai souvent 2 de libres, mais bon… si tu comptes faire du stockage sur plusieurs disques ou un raid, ou autre, ca peut être utile :wink:

bonne journée :wink:

@+

hum dsl mais ma voiture est 4 cylindre et je dépasse des 8 cylindre … le nombre de pin aident mais si dans le monde du pc on s’en sert pas … bien sa revien au même

probablement qu’au volant des voitures 8 cylindres cay des papy :o

sa m’étonnerais que tu dépasse une mustang GT CS ou une dodge challenger ou charger SRT8 avec une civic :sarcastic: :o

mmmhh… sa 4 cylindres est peut être préparée pour course que la 8 cylindres est d’origine :stuck_out_tongue:
débat automobile… 3 … 2 … 1 … @ vos claviers !

une civic restera toujours une canne de conserve avec un moteur de tondeuse à gazon :o
même si le 4 cylindres serait monté à 350 HP, la challenger en a 420 de base :o

j’ai pas parlé de civic ^^ :ane:
ya des 4c bien plus récentes et performantes qu’une “simple” civic :wink:

xD
[spoiler]
je me marre, comme ca peut partir en sucette rapidos ici sur clu² :MDR
tite parenthèse, je serais curieux de connaitre ton age v1rus2.2^^[/spoiler]

Oui ba c’est pas ça le pb … Puis t’façon moi je vous fume tous avec ma Clio 1.2 Diesel … heu ouai bon nan p’t’ètre pas :whistle:
Et pour tout le monde qui est parti sur le délire de 4 ou 8pins moi à la base je disait juste que sur la UD4P la prise 8pins était en haut et c’était plus jolie que sur la UD3P ou la prise 8pins est juste au dessus du PCI-E, j’ai jamais dit que je voulait mettre que 4 pins ou quoi que ce soit d’autre :lol: en plus ya pas de problème ma Zalman ZM770-XT a emplement assé de pins et autres prise :wink: :stuck_out_tongue:

pour ton info j’Ai pas une civic , mais une z24 et de plus un 4 cynlindre c’Est moin pesant ,. et si je met un turbo je suis aussi plus puissant donc attention a tes parole … de plus les cobalt ss bat ta petit mustangne stock et puis c’Est 4 cylindre …mon z24 bat les mustangne 5.0 litre les doigt dans le nez :wink:


de plus si on parle de voiture biger is not always better .... ya qua voire les lotus et même les s2000 (je suis pas fan de 4 cylindre) mais reste que le monde parle souvent comme si c'étais la seul chose qui importe ;):arf:

ET MON DILEMME AMD Vs. INTEL ?! Fucking bullshit !! :riva:
Je demande l’intervention d’un Modo … :smiley: :ange: