Amd phenom II 1090t Sang froid?

Bonjour,
je possède un amd phenom II 1090t non-overclocké, qui apparemment reste à basse température.
Au début je pensait à une erreur de logiciel (un bug d’amd overdrive) mais speed fan me donne la même température des 6 cores : de 23 à 27° en faible activité (- de 15%).

Est-ce normal sachant que la température ambiante est de 26°? (je ne me plain de rien, je suis juste étonné)
J’utilise le H-50 watercooling de corsair

preuves à l’appuie :

moub.f.perso.sfr.fr…
moub.f.perso.sfr.fr…

Cordialement.

:hello:

Ca donne quoi avec hwmonitor ?

de base les phenom II X6 ne chauffe pas beaucoup. J’avais vu un test qui l’avait oc à 4.1Ghz avec un ocz vendetta (c’est pas le meilleur rad) puis les températures était en bas des 45 degré

Presque la même chose.
moub.f.perso.sfr.fr…

C’est bien les températures du north et south bridge encadré dans le cadre bleu?:slight_smile:

Jolies températures alors… ça donne envie :stuck_out_tongue:

Pour le NB/SB je sais pas, tu peux voir dans le bios aussi

mouai moi je me fie pas aux températures des cores, elles ont 10°C environ de moins que le CPU en lui même(sonde TMPIN1 sur hwmonitor chez moi) sur mon Phenom II X6 1055T (O/C@3.5ghz)

cela me parait tout à fait plausible surtout avec le cool and quiet d’activé (le proc tourne à 800mhz), vu que je suis à 33-34°C en IDDLE mais avec le cool and quiet de désactivé.
j’ai une température ambiante à 25°C environ
Edité le 11/07/2010 à 18:36

c’est le contraire normalement :neutre:

l’enveloppe est moins chaude que les cores

arf be pourtant dans le bios la température est plus élevée zarb

Dans le Bios les températures ne sont pas mesurées en IDLE … (pas en full charge non plus, mais avec un CPU moyennement chargé en général)

Merci de vos réponses.
Cordialement.:slight_smile:

:smiley:
On reconnais tout de suite les proAMD.

www.guru3d.com…

plusieurs site en font mention :neutre: