Amd phenom 9950 ou intel Q9300 ?

bonsoir,
Si vous pouviez me dire les points forts et les points faibles de ces deux processeurs j’en serai ravis :

  • Amd phenom 9950
  • intel Q9300
    et puis lequel est le meilleur pour les jeux ?
    merci

Aucun,un dual core E8500

ouai mais je dois comparer les deux pour un exposé :s

un exposé sur des processeur :s, je pense que le Q9300 et meilleur de part de son architecture récente c’est 4 coeur son prix et son oc :super:

:hello:
Le Q9300 est gravé plus finement et un peu plus récent. C’est deux Die dual core collé l’un à l’autre sur le proco.
Le Phénom 9950 a l’avantage d’être un quad core natif par contre :stuck_out_tongue:
Et le **50 indique que le bug des TLB est corrigé sur ce processeur là.

Phenom 9950 black édition ( o/cable biensur): gravé en 65nm. 163€, 2.6Ghz
Q9300 gravé en 45nm. o/cable biensur, 220€ , 2.5Ghz

Le Q9300 chauffe moins.

En tapant sur google " Phenom 9950 X4" ou “Q9300 intel” tu auras beaucoup de lien de teste de ces processeurs :wink:

En esperant t’avoir aidé, et n’avoir pas dit de betises :frowning:

Salut, voici un comparatif de 100 processeurs : www.matbe.com…
Ceux pour lesquels tu hésites doivent être dedans.

En général les Intel sont meilleurs mais plus cher. Après faut savoir ce que tu vas en faire. Si c’est pour les jeux, ça ne change pas grand chose vu que c’est la carte graphique qui compte (sauf si tu joues en low).

Si tu veux jouer, le E8600 est le top du moment. Bon il y a toujours le QX9770 devant, mais lui il coute 1300€.
Edité le 05/11/2008 à 22:33

Si c’est pour un exposé, je pense que tu sera content de lire le test de chez matbe regroupant 100 processeurs (50 intel et 50 AMD), t’y trouvera ton compte dans cette article www.matbe.com…


Grillé par brakbabord on dirai :D