AMD pas fiable?

Je me suis enfin décidé ,aprés avoir patiemment économisé, à me payer une bonne configuration pour un nouvel ordinateur; je vais donc voir mon assembleur chez qui j’avais acheté mon premier PC (intel); je suis à présent plutôt pour une config AMD (CM MSI neo2 platinium socket 939; amd 3500+…). L’assembleur me déconseille AMD car il me dit que cela chauffe trop et qu’il a plus de retour qu’avec des config à base d’intel ect ect…
Du coup je ne sais plus quoi faire…Dois-je changer de config ou d’assembleur !!!
Merci d’avance pour vos conseils!

+1 change de boutique , j ai un amd athlon 64 3500+ et la msi k8n neo2 platinum et j ai o/c mon roc je suis a 35° en idle et 45-47 en full

Change d’assembleur,en 4 mois j’ai monter que deux configs en Intel et tout le reste en AMD,aucun retour des deux cotés.

c clair mon p4 e prescott (qui est mort a cause des tres haute temp) montai souvent a pus de 70° avec un thermalaright slk desus

change d’assembleur :smiley:
mon p4e avec xp*120 monte a 58°c (o/c)
mon a64 3000+ avec le même xp-120, et lui aussi o/c ne depasse pas les 33°c :whistle:

Merci pour vos réponses , je vais donc me lancer dans l’aventure AMD :

-AMD 3500+
-CM MSI NEO2 PLATINIUM
-DDR 1GO Corsair
-maxtor 120 GO
-carte graphique ATI 9800XT 256MO ?
-boitier Antec Sonata

Que pensez-vous de cette config? J’hesite sur la carte graphique…

Tu as raison d’hésiter,prends plutôt une 6600 GT AGP.
Va sur le TO des cartes graphiques si tu veux en parler :stuck_out_tongue:

En fait c’est pour une utilisation assez vaste puisque je veux pouvoir jouer ,aller sur internet et tout le reste…mon PC actuel n’est plus assez performant pour çà !

La guillotine a été abolie et c’est bien dommage :confused: … C’était pourtant le meilleur moyen pour rafraichir… les cervelles :sarcastic: !!!

:pfff:

hi,

Un changement d’assembleur s’impose !!!

Perso :

Utilisation AMD

K6/233, K6-2 300,350,400,450,500
Duron 1200
Xp1700, Xp2000, Xp2400
depuis 1998 sur cm MSI,Asus,Soltek,Elite

Actuellement trois sont encore en service, dont les Xp2000 (~1700 mhz) overclockés à 2200 (~1800 mhz)avec T à 45°c.
Et je crois ne pas être le seul dans ce cas !!!

Combien de fois faudra-t-il vous répéter que la plupart des assembleurs racontent n’importe quoi ? :confused:

Un assembleur près de chez moi m’a sorti une fois qu’il ne vendait pas de disques durs Western Digital car aucun de ces disques ne fonctionnaient correctement :lol:
Bref ça en dit long sur les types…

+1

jamais eu de problèmes avec un AMD. Mon duron 750 a tourné à 60°C sans problème pendant 4 ans. Il vient d’avoir droit à un ventirad neuf et a perdu 20° d’un coup !

Son remplaçant s’appelle athlon64 3200+ et encode déjà des films de vacances à 30,5°C maxi sur une heure, avec le ventirad d’origine.

Quand à mon K6-233, il tourne sans ventilo…

Le Sempron 3100+ fonctionne en passif ( en Idle ) boitier ouvert :smiley: ! 65°max ventilo arreté :oui: ! D’ailleurs c’est comme ca que j’obtient les meilleures thermosoudures de la pate thermique !

Ca m’a toujours fait rire l’argument: AMD c’est nul ca chauffe trop. Par rapport a quoi? C’est plus chaud que intel et alors? ca l’empeche de fonctionner correctement? Non
Etant donner que la limite de temperature est plus haute que chez intel je vois pas ou est le pb.

Ok merci à tous pour vos conseils … je vous tiens informé de la suite dès que j’aurais ma nouvelle config.