Amd ou p4

salut tout le monde, je posede actuellement une p4c800-e deluxe avec un p4 3giga, 1 giga de ram corsaire et une 6800 gt 256
j’aimerai passer a un amd 64 3500+ sur une ASUS A8N sli DELUX et une 7600 gt 256.

ça vaut la penne de changer ?

parait que c’est mieux pour le jeux mais pas pour le reste j’utilise a l’occasion pinacle studio 9 et d’autre programme du genre.
je ne risque pas d’etre deçu ? car avec ma p4c800 ça allai mais les jeux ça devient limite.

merci d’avance

Salut, encore une fois je te conseille d’attendre juillet/aout pour un Core 2 duo (conroe)

+1 Attends un peu.

oui je sais que le dual core arrive bientot mais j’ai besoin du pc maintenant…
je voulait juste savoir si au niveau jeux ça ira mieux et si au niveau programme ça ne risuqe pas d’aller moins bien…

L’upgrade ne me semble pas justifié, avec une 7600 GT.
Si le but est de passer au SLI, ce n’est plus pareil.
Mais je ne le ferais pas à ta place.En attendant, regarde pour o/c ton proc’ et ta CG.

que prendrai tu comme carte 3d?

Alors, je n’upgraderais pas en restant sur de l’AGP, même si une 7800 GS existe.
Je passerais sur du 939 en PCI-E et comme CG, ce serait direct sur une CG type X1800 XT 256 ou X1900 GT.
Mais bon, tout ça, c’est bien joli, c’est le porte-monnaie qui décide :stuck_out_tongue:
En CPU, 3700+ si le jeu est ton unique motivation, perso X2 3800+.

donc au niveau processeur, de passer d’un p4 3ghz HT a un amd 64 3500+ y’aura pas de difference ?
Si je veut changer c’est surtout pour avoir du pci express.
la carte 3d, je peut attendre et prendre un truc mieux du genre 7800 gtx ou autre.

je suis grand fan de jeux mais de temps a autre je travail aussi avec le pc…
le seul truc qui me fait peur c’est d’avoir un pc moins performant apres le changement.
j’attend vos reponse merci d’avance.

Tu sentiras surement une grande différence dans les jeux, le reste sera snesiblement la meme chose :jap:
De toute laniere je ne pense pas non plus qu’upgrader soit absolument nécessaire pour ta config :oui:

Un 3700+ puisqu’il y a un faible écart de prix avec le 3500+.
La différence sera surtout visible au niveau jeu.Il s’o/c bien aussi.
Le PC sera globalement plus performant, c’est clair.A voir car sans budget, on parle dans le vide…

Ok je pense de toute manière passer en SLI d’ici septembre c’est surtout pour ça que je veut changer c’est claire que si j’attend un peut y’aura quelque chose de mieux qui sortira mais vous savez comme moi que ça change tout le temps que qu’ont ne saurai jamais avoir le top a moins d’avoir un budget de fou tout les mois à y consacrer.
je cherche surtout à changer ma config car je fait souvent des LAN et que je sent au niveau du jeux que ça lag de temps à autre malgré la 6800 ultra overclocker etc.
en plus le SLI m’attire très fort…
Je pendrai sans doute un amd athlon x2 3800 qui est encore dans mon budget.
La seul chose qui me faisait peur c’est d’avoir un pc moins performants après le changement.

Donc en résumer

P4c800-e delux
P4 3ghz HT prescott passé à 3.6ghz avec AI overclocker
1 giga ram Corsair XMS 3200
Et une 6800 gt passé en ultra avec 500 en processeur et 1000 en ram

Pour

amd athlon x2 3800
ASUS A8N sli DELUX
Toujours les mêmes barrettes
Et pour la carte 3d je vais faire une recherche pour voir le meilleur compromis.

Si maintenant quelqu’un a des suggestions, je les attends avec impatience.

Merci

Comme l’on dit les autres membres, attends un peu… Sinon un X2 3800+ c’est bien :slight_smile: Niveau carte mère, j’aurais plutôt tendance à m’orienter vers DFI (meilleure pour o/c ton cpu). Sinon mon avis sur le SLi… :riva: C’est encombrant, c’est cher, ça consomme plus (donc chauffe plus dans la tour)… Préfère UNE bonne 7900GT :wink:

ok merci pour le conseil :wink:

Vu la config que tu as actuellement, t’as largement le temps d’attendre.
Si en LAN c’a Lag, cela vient de la qualité du réseau le plu souvent.

sinon, baisse un peu la qualité et là ca lagguera plus ou moins (sauf si réseau).

T’a quoi comme écran pour être attiré par le SLI? Si tu as un écran 1280x1024, une 7600gt ou x1800gto ou bien plus puissant 7900gt ou X1900XT suffisent largement à ton bonheur.

j’ai un 19 pouce tft donc 1280x1024.
je pense attendre un peut j’ai assez pour prendre une DFI lanparty et un 3800+ x2
pour la carte 3d j’attendrai un peut.
j’utiliserai une bete carte a 60 euro.
merci.