Amd ou Opteron

Bon alors ici ne va pas naitre une guerre si l’on peut dire lol

Mais enfaite, ma carte mere socket 754 a grillé =s…

Mais n’ayant pas assez d’argent pour changer tout le systeme je me disais de passer sur une Carte mere Asrok dual (agp +pci-e ) socket 939… Mais dilem…

J’ai lu beaucoup de bien avec les opterons, mais juste au niveau O/c.

Alors ma question c’est sans O/c la différence entre un 3700+ et un Opti 146?

Merci

3700+>2200Mhz
opteron 146>2000Mhz

Athlon 64 c’est pour les gamers
Opteron 64 c’est pour les serveurs

en gros l’opteron est a choisir uniquement si tu compte l’o/c (dans quel cas il marche aussi tres bien pour les gamer), mais sinon, aucune utilité.

1 opteron n’a d’utilité que si tu o/c, autrement ça ne sert a rien.

Si tu en prend 1, regarde du coté des versions pré-testé, tu peut obtenir de grands gains de performances.

autrement si tu n’o/c pas, prend un X2, c’est un meilleur chois pour l’avenir.

Oki :jap:

Mais si j’O/c mon opte il ya plus de chance qu’il monte plus haut qu’un 3700 ou le contraire ( de pref sans changement de vcore )?

c, sa dépend su step! car tu peux tomber sur un opteron qui s’o/c trs bien sans toucher au vcore et un 3700 qui ne prend que 200Mhtz ou l’inverse. T’as qu’a demander a mike qui a chopper un opteron (dsolé) nul ( en restant poli).

Mon opteron 170 double core à 2000 mhz d’origine, je l’ai o/c à 2750 de facons stable (peut etre plus mais je suis encore en test) mais en augmentant le v-core.
Autrement je suis stable au v-core d’origine à 2500 mhz.
je suis à 275*10.

il y a quelques opteron qui ne monte pas malheureusement, ca arrive.
Et je pense que l’opteron est a conseillé a des gens deja bien callé en o/c.
Le 3700+ monte aussi tres bien, apres c’est au petit bonheur la chance, tu as des cpu qui monte tres bien en frequence, et d’autre moins.

opteron un peu moins cher, mais difficile à trouver :frowning:

moi j’ai un opteron 144 qui s’o/c sans monter de vcore
mais j’ai un probleme c’est la carte mere qui ne veut depasser 275 de FSB
la 939dual sata2

Si tu trouve ton opty 146 , prend le car tu es sur de le monter au moins a 2.2Ghz . ( sauf si tu t’apelle Elena lapoisse :smiley: )

De plus les opty sont de base pour les server mais se généralise vu leur puissance .

> AMD : gamer
> Opty : gamer aussi :slight_smile: