AMD ou Nvidia ?

Hello,
j’ai une Nvidia geforce 7900 GS qui me suffit mais histoire de comprendre : le marché c’est retourné en faveur d’AMD ?
Qu’en dites vous ? Il y a peu tout le monde ne jurait que par Nvidia côté cartes graphiques (pour ses drivers essentiellement).

AMD surclasse t’il à présent Nvidia ?
Les changements sont t’ils si importants ou n’est ce que la nouvelle gamme d’AMD qui ne vient pas surclasser Nvidia ?

Qu’en dites vous ?

La classe des 48** est bien meilleur que les Geforce 9 et GT200 surtout niveaux rapport qualité prix ( avis personnel )
Maintenant c’est a Nvidia de réagir on parle d’une 260GTX plus puissante qu’une 4870 mais a quel prix ??
Suite dans les prochain mois …

Salut !
Je pense que je ne suis pas objectif (car j’ai toujours eu des ATI), mais pour moi les AMD/ATI ont le meilleur rapport prix/perfs.
Par exemple, un crossfire de HD4870 est plus performant qu’une GTX280 pour un peu plus chère, ou encore une crossfire de HD4850 est plus performant qu’une GTX 260 pour le même prix.
Donc je crois qu’il n’y a pas photo !
Je possède une HD4850 depuis quelques temps et franchement je suis impressionné par ses capacités.
De plus, je ne sais pas ce que les gens reprochent au pilotes ATI. Pour moi ce sont les meilleurs, car ils en sortent tous les mois.
Encore une chose, au niveau décodage - encodage haute définition, les ATI sont bien meilleures que les Nvidia, en ce moment y a pas meiux !! :super:

Alors moi avec ma pauvre 7900 gs :stuck_out_tongue:
mais franchenement je me demande si un upgrade changerait beaucoup les perf de mon pc ( P4 3.4 ghz, , 1 go ram, cm abit ip 95, un pc simple, mais que me suffit )

Changer la CG seule le boosterait réellement ? (j’ai un 22 pouces LCd)

Mais sinon que fait AMD côté drivers ; et que fait Nvidia ?
(les derniers drivers nvidia ne sont pas capables de gérer les effets de bureau de kde :frowning: )

C’est important ce point , notamment sur Linux :wink:
Edité le 25/08/2008 à 12:20

Tu sera CPU Limited ta 7900 GS te suffira

Ben tiens …

Arguments?

Edit: Ceci dit c’est vrai qu’un CPU mono core dans les derniers jeux ça risque de faire un peu léger :neutre:
Edité le 25/08/2008 à 16:19

Tout le monde sait que les Pentium 4 ne tiennent plus la route avec les nouveaux jeux et applications (je suis pocesseur d’un vieux Pentium 4 chez moi)

Je veux bien le concevoir, mais le coup du “CPU limited” balancé sans vrais arguments derrière je n’adhère pas :neutre:

Mais dans ce cas là, ok :jap:

moi j’ai un pentium 4 3GHZ c’est cpu limited ?

moi je veux pas forcément les derniers jeux non plus

–>> si je prend une AMD HD 4850 par exemple, hors les jeux, ca apporte des améliorations concrètes ? :

  • à config égale

  • éventuellement avec un proc plus performant celui de cette config E8400 www.clubic.com…

–>> ma carte mère est censée accepter le C2D , est ce que je peut être sûr que ca marchera ?
www.ldlc.com…

"Support des processeurs Intel Core 2 Duo, Pentium D, Pentium 4 et Celeron D sur socket 775 avec FSB jusqu’à 1066 MHz "

–>> sur la config milieu de gamme de clubic : www.clubic.com…

Arrivez vous à la sortir à ce prix ?
Car ca vaudrait le coup :slight_smile: (surtout que j’ai déjà le moniteur, clavier, disques … me reste à prendre le proc et la CG )
Edité le 25/08/2008 à 16:44

Yep les p4 ne sont pas tiptoplamoumoutte pour jouer avec une 4850 : www.commentcamarche.net…