Amd ou intel? et ati ou nvidia?

Bonjour,

J’ai mis en vente mon matériel actuel et j’ai commencé à regardé quelle future config je pourrais me faire.
Mais franchement je suis en pleine hésitation…
J’ai pensé au kit de mise à jour sur materiel.net soit:

je me demandais si il y avait aujourd’hui un véritable intérêt a avoir 6 coeurs et si ceux-la était vraiment plus performant que les i5 d’intel?

En ce qui concerne la carte graphique j’ai vu la GTX460 1go qui semblait la plus intéressante mais je me demandais qu’elle était son équivalent ATI au niveau des performances et du prix?

Merci d’éclairer ma lanterne!

C’est quoi ton budget pour tout (tour, alim, cg, licence windows,…)? Pour tes achats, regarde aussi dans les magasins proche de chez toi, c’est parfois moins chers que le net pour certaines pièces si tu tombe bien. Moi par exemple j’ai eu mon boitier et mon proco moins chers que les prix du net avec l’avantage d’avoir un sav où ça me coûtera pas un cent en cas de panne (car le le site c’est pour ta pomme les frais d’envois [le retour de la pièces réparée est gratuit])

En fait de ma config actuelle je conserve : l’alim, le DD.
Pour la tour j’avais pensé au HADES à 69€.
Carte graphique: 250€ maximum
Le Proco: 200€ maximum
Carte mère : Moins de 180€ mais avec 2 PCI ex (ASUS)
La licence je verrais plus tard.

l’alime c’est quoi ?


Mais si après ut prévois crossfire et que la cm est en 8x 8x ca change 3 % de perfs , donc ce n'est pas un drame , Perso pour ton budjet j'ai une idée assez précise . Tour: Cooler master CM 690 Carte graphique GTX 460 1 go Core i5 760 Gigabyte GA-P55A-UD3R j'ai cette cm) très bonne mon proco tient les 4 Ghz mais jui limité par la température (j'ai du mal appliquer la pate thermique)

Après ce n’est pas très évolutif , le socket est bientot en fin de vie .

Tu peut prendre comme combo proco/cm
Amd phenom II x4 955
Carte mère : Gigabyte GA-770TA-UD3
C’est moins cher mais elas , moins puissant.
Mais plus évolutif. Tu peut te permettre de prendre un refroidissement cpu en plus.

Pour du AM3, il y a mieux en carte mère: Gigabyte GA-870A-UD3 www.clubic.com…

=> SATA III en natif et USB3

Si tu veux 2 PCi Express pour du crossfire:

=> elles ont toutes le SATA III en natif, après certaines ont l’USB3

Pour du P55, je te conseille l’Asus P7P55D-E Pro www.clubic.com…
Elle fait du vrai SATA 3 (puce PLX), contrairement aux Gigabytes et à l’Asus P7P55D-E.

Je pense que le 6 cores sera utile d’ici 1an voir 2 mais à cette époque il y aura le bulldozer d’AMD et le Sandy Brige d’Intel qui seront bcq plus puissant, donc je te conseillerai plutôt un 4 cores.

Sinon à mon avis vu ta config, tu peux attendre début 2011, il y aura les radeons HD6000 et le sandy bridge d’Intel.
Edité le 22/08/2010 à 12:56

L’alim est une thermaltake toughpower 700w.
Je pense que mon choix va s’arrêter sur une config intel mais pour la CG une GTX 460 me paraît le meilleur choix mais quel est l’équivalent chez AMD/ATI? je parle au niveau des perfs parce que si les perfs sont les mêmes que la GTX je prendrais celle qui est la moins cher, le meilleur rapport perf/prix en fait.

Ta config actuelle, c’est celle qu’on voit en bas ? C’est dommage de changer maintenant je trouve. Le gain ne sera pas incroyable. Je rejoins William02

oui c’est ma config mais j’ai oublié de modifié parce que une des 8800gtx est dead!
Ce qui est sur c’est que je vais changer de boitier par un autre moins imposant, sobre et sans watercooling.
Edité le 22/08/2010 à 14:46

Je viens d’acquérir le cooler master HAF 922: il est pas trop haut ms long et profond. Le rangement est aisé, bien foutu et même les cartes graphiques de + de 30cm ,ne lui font pas genre genre les HD5890. Acheté à 89€. Les test sont unanimes sur internet.

Sinon je pense que tu peux craquer sur une Geforce GTX 460 ou une HD5850 mais tu peux garder le proc et le changer l’année prochaine.

Faut faire attention sur les tests de processeur sur les jeux, souvent ils mettent en 800600 ce n’est pas représentatif, ou des jeux en résolution standard (12801024, 1680*1050,…) sur des jeux pas trop gourmands où on atteind les 80 fps et +, du coup le proc devient limitant: Qui voit la différence entre 80 et 45fps, l’oeil humain en voit 25 à 30fps. Dans ce cas faut augmenter les détails graphiques pour tourner à 40-50 fps.

Je sais pas si on m’a compris, en gros faut jouer sur les détails graphiques au max pur tourner autour de 40-50 fps, le proc ne sera pas limitant à moins d’avoir un core 2 duo à 2 GHz et inférieur mais un quad@3Ghz c’est tout bon :slight_smile:

En tout cas je penses que la différence entre un Core i7 et un Phenom X4, c’est au niveau du temps de compression/décompression de Winrar et des compressions vidéos.


Maintenant c'est à toi de voir si tu veux un achat plaisir immédiat ou un achat raisonné. Les 2 sont biens, je ne porte pas de jugement (je connais les deux lol) Edité le 22/08/2010 à 17:27

Je sais que le HAF 922 est bien parce que un ami a le même donc c’est aussi pour ça que le prendrai pas!lol
Mais je pensais qu’il y avait vraiment une différence de performance surtout pour les i5 d’intel mais bon je vous crois ça fait un petit moment que je ne me tiens plus trop à l’actualité.

Après pour les boitiers, j’en connais pas trop, regarde des tests sur internet mais fait attention qu’il ait de la place pour les cartes graphiques longues, ça serait bête de changer de boitier à cause d’une carte qui passe pas (c’est ce qui m’est arrivé)
Edité le 22/08/2010 à 17:58

Je recherche surtout un boitier de taille moyenne avec assez de place non seulement pour la CG mais aussi pour un ventirad noctua.

Après tout dépends du ventirad noctua, perso j’ai un lian-li lancool PC-K60, je le trouve super et il ne m’a coûté que 63€

oui j’avais pensé à ce boitier. Mais il y a toujours le HADES de NZXT qui m’est resté en tête, faut que j’étudie ça!

Perso , je dirait garde ton proco , et prend une GTX 460 1 ou 2 go … Ou une hd 5850 . Passe a 4 go de ram

ok merci des conseils, enfin merci pour mon compte en banque!lol

Les NZXT me paraissent un peu petit à l’intérieur

C’est pas faux, le CM 690 à l’air mieux à ce niveaux là et je lis beaucoup de bien sur lui.
Mais bon tant que je n’ai pas vendu le mien…

bonjour pour se que sa intéresse je vend ma ATI 4870x2 de marque gygabite coupler a un artic cooler xtreme a 190 euros frai de port inclus la carte est en parfait état (je vend le bungle complet ,carte, cable ,adaptateur).Sa peut être un bon compromis pour ta configue.La 4870x2 est la plus puissante des carte graphique sur le dx10 est est égale a peut prêt à une 5870 sur les perf mais ne fait pas le dx11.
Edité le 23/08/2010 à 15:30

Ce n’est pas une carte qui me tente vraiment et puis je voudrais bien vendre ma CG et mon boitier avant de dépenser dans autre chose. Merci