AMD ou Intel - En vue d'une config pour l'an prochain

Bonjour à tous d’ici l’an prochain je compte monter une nouvelle tour
Et une question trotte dans ma tête , AMD ou Intel pour mon pross???

Serais ce mieux d’acheter les tous derniers pross en socket 939 de AMD, attendre les futur 945/955 de chez Intel qui devraient sortir d’ici quelques mois ou d’acheter les Intel en socket 775.

Il y a t’il des avantages chez certains pour l’o/C?!? :ange:
Quelle est la marque la plus fiable ??

Merci d’avance

tu verra bien dans 6mois, ca change tellement vite en informatique?
et puis il faudrait savoir ce que tu compte en faire de ton pc

Je veu une cconfig purement de gamer mais aussi pour le montage vidéo avec premiere pro

ben d’ici un an tu devrais surement te prendre un athlon 64 dual core mais tu verra d’ici la il aura surement d’autre nouveaute

Pose ta questions à ce moment là, et non 1 mois avant ou encore mieux 6 mois avant :ane:

ben quand tu veux te monte un pc faut le fair de suite, pas attendre sinon tu risque d’attendre pas mal de temps, car il y a toujourd de l’evolution en informatique.
mais pour moi je joue que sur du AMD et si je prend un 64 je prendrais la AMD X2.
la tu pourras etre tranquil pendant un peu plus 1 ans.

un gamer + un athlon x2 :heink: gamer riche alors :pfff:
un amd 64 3200+ core venice suffis largement et se prete mieu a l’overclocking :oui:

hhihihhihihi lol death_row77 oui mais quand on aime on ne compte pas et c’est se que je fait sur l’informatique lol :stuck_out_tongue: ^^ :nico:

Pour jouer, au prix des X2, autant prendre un sandiego :wink:

Et d’ici l’an prochain il y aurat le socket M2, de nouveau CPU avec nouveau core, etc… etc…

Bref, pour le moment çà ne sert à rien, appart dire que pour les games ça sera toujours AMD le meilleur :wink:

Il n’y a pas que le jeux … pour 80 € de plus il vaut mieux prendre un X2 3800+ qu’un SD 3700+ … surtout que le prix de ce dernier est INJUSTIFIABLE, autant acheter un Venice 3000+. Le X2 représente un luxe, pouvoir faire tourner 2 applis lourde en même temps … faut en avoir besoin mais c’est un achat 100x plus intelligent qu’un 3700+ SD.

Mon oncle qui est dans l’info m’a dit qu’avec des potes à lui ils avaient monté 3 ou 4 config identiques à base d’AMD et les résultats étaient largement différents sur différents bench (je me rappelle plus cb exactement mais c’était important) alors qu’avec des Intel ils avaient toujours la même chose.

Qu’en pensez-vous ? Ca peut être dû à l’environnement logiciel (genre encombrement windaubien ou autre) ou y a-t-il de gros écarts entre deux procs AMD de même modèle (non o/c je précise) ?

Si je me trompe pas ça devait être des 3200+ mais je suis pas sûr du tout …

pour les montages avec adobe premiere pro qui prenent beaucoup de ressource , intel sa serait mieux non?

Strider -> Si les configs sont les même, les résultats sont les mêmes … c’est très simple et toute différence s’explique.

INTEL s’est fait distancer au niveau puissance brute pas AMD. Le seul bon point pour intel est le traitement video ou il se débrouille mieux qu’un proc amd.
Maintenant un bi-core 3800+ se révelerai un bon investissement. Il est vrai que l’année prochaine se fera la transition vers le nouveau socket, mais les appli elles serront de plus en plus optimisées pour le multi-tâche.
Même si maintenant l’achat d’un X2 3800+ peut paraître inutile, il en sera moin vrai dans quelques mois. Si il compte changer de config c’est qu’il compte garder celle-ci un bon bout de temps.
Donc je te conseille AMD, ce derier se révélera un meilleur choix pour l’avenir.

pour le montage-tourner des application lourdes-intel
pour les jeux- AMD

Today c’est plus vraiment vrais … j’ai pas tout les tests effectués en tête, mais il y a peu d’appli ou Intel sont significativement devant !

moi je dit veut mieux un intel !

lol ben pas forcement, chacun c’est choix mais pour moi AMD et les meilleurs.
car j’ai beau fait des test avec des intel j’ai toujourd des prob avec toujourd, lorsque AMD plus fini mieux etudie et quand tu regarde les teste sur clubic entre intel et AMD, AMD et au dessus ^^.
mais bon chacun c’est choix de matos et surtous se qu’il veut en fair avec bien sur.

Un peux d’argumentation :jap: