AMD ou INTEL ? - E6400 / 4600+

Hello,

dites moi, franchement, en ce moment (et pour etre tranquille un ptit bout de temps encore) qui de Intel ou Amd est le meilleur, je parle des double cores.
Certains autour de moi me disent que sur le plan des jeux, amd est supérieur (en terme de calcul, virgules flottantes, etc…) et je vois sur les commentaires du net qu’intel est le tracteur du moment…

alors moi qui suis a 2 doigts de refaire ma config, je ne sais pus trop vers quoi me pencher. Un E 6400 (a 2.13) ou un 64 X2 4600 (a 2.4) ? en terme de perf, avec 1 Go de ram en 5300.
De + je vois que le FSB d’intel est a 1066 et celui d’amd a … 400 !

Voila,

merci !

Pour le moment Intel a frappé fort avec les Core 2 Duo sur le marché du Duzl Core.
Pour l’instant, il vaut mieux se tourner vers Intel.
Mais on attend le K8L AMD, et la, la donne peut etre changée comme et peut rester comme elle est actualement.

Mais au jour d’ajourd’hui, un Intel Core 2 Duo sans hésiter :wink:

PS: pour éviter que le topic parte en troll, merci d’éviter les commentaires a deux balles

2 balles ? ha bon… je croyais prevenir. c’est tt.

merci qd meme.

donc si je suis bien, un intel a 2.13 est aussi performant qu un amd a 2.4 ?

Non, ce n’était pas pour toi :paf:

J’ai fait comme toi, j’ai prévenu une seconde fois :wink:

OUi, ils seront équivalents.
Mais si j’étais toi, je prendrais un E6600 si ton budget le permet

ha ok lol !

ben en fait, je penchais vers le 6600, mais 297 euros … erk !
le 6400 est a 210 euros, c’est pas negligeable…
je sais que le 6600 est une bombe, mais d’ici a ce qu’il baisse fissa… l’eau va couler ss les ponts.
maintenant, je peux tjrs o/c le 6400…

Tu trouve le E6600 a environ 280 roros, mais bon, il a quand même 4Mo de cache et niveau o/c c’est un monstre

areeetes… tu me mets a la torture lààà…
aie aie aie !
et comment je vais acheter ma mobo et ma 1950 XT et ma ram… ?

Essaie dans ton titre de mettre en sous titre E6400 / 4600+, ca attirera moins les trolls

Tu voulais mettre quel budget pour ta config?

par contre, pour loger tt ça, un antec sonata a 480w, c’est suffisant ?

Normalement oui :wink:

je voulais mettre 5000 balles (fr) je suis un “ancien”… :lol:
5000 ou 5200 max, mais c’est serré… je sais, en plus, avec cette config, pour loger une 1950XT, y a que sapphire qui aille (sur le plan money…) mais le pb cest que jai limpression quelle est mal cotée…

en gros : 800 neuros…
en plus je dois rajouter un adaptateur DVI/VGA…

Config complète ou mobo+ram+cpu+cg??

mobo+ram+cpu+cg

Voici déja une première config

http://img128.imageshack.us/img128/5157/932665103ac.th.jpg

Bon j’ai cours demain

Bonne soirée :wink:

merci a toi traxman,

lecbee, pour les amd, je suis au courant, jetourne actuellement sous un 1800+ gonflé a 2.1… lol. mais ça commence a bien faire qd meme… (meme pas connu les 64 et autres 64 X2… du coup :lol: )
ton raisonnement nest pas mauvais pour le choix du proco, mais ça se gonfle a combien ces trucs la ?

Salut,justement il en parle sur clubic du e4300 et ils disent que c est une bombe en O/C prend le temps de lire a+.
http://www.clubic.com/article-68436-1-inte…tium-d-935.html

j’allais le dire :slight_smile: le test de mat.be confirme bien comme il faut en plus ses capacités d’oc durant le test :oui:

Tu parles d’ajouter au prix un adaptateur DVI/VGA… mais et d’une ça ne coûte rien, et de deux c’est quasiment toujours fourni avec les cartes graphiques qui ne disposent que de prises DVI…

+1 pour le e4300 qui s’oc comme une bete avec une bonne carte mere et de la bonne ram bien sur ! :wink:

moi je dirai de prendre sa :

http://img265.imageshack.us/img265/1817/979723573th.png