je vais acquerir un pc ces jours ci, on me propose deux config Packard Bell. J’utiliserai ce pc principalement pour internet, retouches photos, un peu de montage video (film vacances…) et un peu pour jouer, merci de me conseiller sur mon choix notamment sur le micro processeur le plus performant par rapport à mon utilisation (intel ou amd ?), d’avance merci :
PC 1 : IMEDIA X9639
Processeur Intel® Core 2 Quad Q6600 (8Mo L2 Cache, 2,40 GHz, 1066 MHz FSB)
Windows Vista® Edition Familiale authentique
Mémoire vive : 2 Go
Disque dur : 320 Go SATA
Graveur de DVD double couche
Lecteur de carte mémoire 8 en 1
Carte vidéo NVIDIA® GeForce® Go 8500 GT (Direct X10)
PC 2 : IMEDIA 8635
CPU AMD Athlon64 X2 6000+ 3,2GHz
Windows Vista® Edition Familiale
Mémoire vive : 3 Go DDR2
Disque dur : 500 Go SATA
Graveur de DVD double couche
Lecteur de carte mémoire 8 en 1
Carte vidéo Geforce 8500GT 256Mo dédiés
De plus, quelle est la différence entre window edition familiale et l’authentique ?
le premier sans hésitation et authentique signifie que tu possedes le logiciel de vista alors que souvent les ordis sont livrés avec un cd de restauration
L’intel est un quad core et le Amd et double “seulement”.
Après il faut vraiment voir les prix parceque le montage est a 30 chez LDLC par exemple et ce peut etre l’occasion d’avoir du meilleur matos pour le meme prix voir moins cher.
Parceque bon pour les jeux (surtout en dx10) une 8500GT…
Edité le 06/02/2008 à 16:50
+1 pour le premier dont le processeur est nettement plus puissant que l’AMD (Quad core contre dual core)
-1 pour la carte graphique avec laquelle il sera difficile de jouer correctement aux jeux récents
Non, seulement que la version de l’OS est certifiée authentique, ce qui est la moindre des choses.
P-B, comme les autres grands assembleurs, ne livrent pas de DVD de Vista OEM, mais uniquement un DVD de restauration justement.
Bien évidemment, c’est exactement la même chose pour le PC 2.
merci chafoin, j’ignorais ça.Pour moi , c’était tellement évident qu’ un pc était livré avec un “vrai windows” que j’ en avait déduit ce que j’ai écrit plus haut.
excuse moi Méphistophélès pour mon erreur