AMD optimise ses cpu double coeur via un patch

AMD propose depuis de nombreuses semaines une application permettant de corriger bugs et baisses de performances sous certains logiciels avec un processeur de type double coeur.
Même si cette application date de Juin 2006, nous n’en avions pas parlé et c’est donc chose faite aujourd’hui.

Optimiser votre cpu double coeur
Ce programme, nommé Amd Dual-Core Optimizer, devrait pourtant être connu de la totalité des possesseurs de processeurs AMD à double coeur, comme les Athlon ou Turion 64 X2. Plus concrètement, et sans rentrer trop dans les détails techniques, ce dernier va installer sous votre système d’exploitation Windows XP un pilote spécifique nommé Special Tools Driver qui en profitera pour modifier votre fichier boot.ini en y rajoutant un paramètre permettant d’optimiser votre ordinateur (il s’agit du paramètre usepmtimer pour les personnes intéressées).

Des performances en hausse
Une fois cette modification effective, vous ne devriez plus rencontrer les problèmes qu’ont eu beaucoup de personnes à savoir des bugs et pertes de performances sous certaines applications et en particulier les jeux vidéo. Ceci provient en fait de l’utilisation par ces derniers d’une instruction (fonction RDTSC) permettant de comptabiliser le nombre de cycles effectués par le cpu, cette fonction ne fonctionnant pas bien avec des processeurs dual core. le programme fourni par AMD corrige donc ce problème.

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/Setup.exe

Source : gnt

Comme Pripri… :o

Ca rêgle un problème de synchro, base de temps je crois. :confused:

Merci pour les infos, c’est pour mettre au courant les possesseurs d’amd :jap:

P.S : la rédac de clubic travaillait pas ctaprem ? :heink:

j’avais un problême entre le X2 et battlefield2, cette utilitaire à rien changé :confused:

Je l’ai installé une fois le premier démarrage avec mon X2, donc je ne peux pas dire s’il est bénéfique ou non :neutre:

15 Août… :smiley:

Petite question avant d’installer:

C’est possible de l’installer en plus du pilote cool n’quiet ?

Hihih, ce patch existe depuis un bon moment non??? je l’ai installer il y a 2 semaine…

Oui :oui: moi j’ai les deux d’installés et sa marche.

Je n’ai jamais installé le moindre patch ou pilote x2, vue que ca marche nikel comme ca, je change rien :neutre:

On en avait deja parlé, tu as des soucies avec les simulation auto-moto si je me souviens bien.
Perso je n’ai absolument aucun soucie avec les jeux, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais j’ai plus de 30 jeux testé sans la moindre acceleration. ils marche tous comme sur mon athlonXP, mais en mieux, et avec un core en plus.

Par contre je n’ai pas de pack SP2, seulement le SP1, et c’est la seul difference que j’ai pu constaté, peut etre ca viendrai de la :neutre:

J’ai rejoué à Beyond Good and Evil et j’ai effectivement remarqué que le jeux tourne en accéléré et est injouable. Je vais essayé ce patch et je vous dirai s’il a changé quelque chose. Merci du tuyau.