AMD : Le FSR 2.0, le concurrent du DLSS va bientôt s'étendre aux consoles

Mieux encore, les développeurs assermentés pourront compter sur l'intégration du FSR 2.0 dans les kits de développement Xbox, afin d'en faciliter l'implémentation dans les prochains jeux sur les consoles de Microsoft. Dans son billet d'annonce, AMD n'a pas encore fait mention d'un tel support sur PS5, mais les deux premiers jeux à accueillir le FSR 2.0 sont pour l'instant… des exclusivités consoles PS5.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/414936-amd-le-fsr-2-0-le-concurrent-du-dlss-va-bientot-s-etendre-aux-consoles

Suis-je le seul à penser que le FSR ça concurence pas du tout le DLSS ?
J’ai pas d’action chez nvidia, mais je trouve que les performances du FSR n’égal en rien le DLSS…

La version 2.0 du FSR se montre en tout cas plus prometteuse sur ce point. Ceci dit, comme il s’agit d’une technologie open-source visant à englober un large panel de cartes graphiques, le résultat est forcément globalement moins abouti que le DLSS, qui est une technologie propriétaire de NVIDIA exclusive aux cartes graphiques RTX :slight_smile:

Je rajouterai que les technologies sont totalement différentes, deep learning pour Nvidia et algorithme d’upscaling « conventionnel » chez AMD, c’est à mon sens l’origine de cette différence de performances.
Même si effectivement la version 2.0 a vraiment l’air largement meilleure !
En tout cas c’est cool que ça arrive sur console, merci amd

1 « J'aime »

AMD fait quand même de chouettes trucs à ce niveau. La version 2.0 du FSR est prometteuse et sur PC on dispose désormais du RSR pour tous les jeux existants. Alors certes, il y a des soucis de lisibilité du texte par exemple avec le RSR en fonction de la qualité que l’on choisit mais le gain de performance n’est pas négligeable et nous ne sommes plus dépendant de l’implémentation dans les jeux. AMD conseille toutefois d’utiliser le FSR s’il est présent dans le jeu du fait d’un meilleur rendu final. Hâte de voir l’évolution de ces technologies chez AMD.

Sony utilise déjà un algo de super-sampling home-made depuis la PS4 Pro et parfaitement intégrer au SDK Playstation. Donc je doute que Sony intégrera le FSR dans ça version actuel a voir quand il y a du machine learning dans le FSR. Mais Sony bosse aussi sur un vrais concurrent au DLSS dont on n’a aucune nouvelle depuis quelque temps.

Sont gentil chez AMD, mais comme d’hab il propose des trucs en open source, mais il y a aucune réglementation minimum et comme à chaque fois ca va être la foire à la saucisse, et on aura droit a tout et surtout du bas de gamme. Le jour où ils apporteront des reglementations minimum pour donner une direction précise a leurs technos ils auront fait de gros progres. Mais comme ils ont du mal a rivaliser ils préferent essayer d’inonder le marcher