Amd k10 ... mouai.... + PouBell = merdik

hello , donc après plusieurs crises devant mon pc car il se bloqué tout le temps (coup de pied direct dans la tour !lol) je passe le cap et me fait un petit pc moi même, donc pour max 500e , quel éléments me conseiller vous pour avoir un truc qui tourne comme une horloge et qui flanche pas devant un anno 1701 (qui et loin du 1404 graphiquement !!!:super:) merci

Tu as quoi déjà à récupérer ? Et c’est que la tour que tu veux ?

Pas très malin, rien de mieux pour flinguer le disque dur et perdre tous tes fichiers :sarcastic:

Ouai mais bon parfois le PC le mérite bien! ahaha

j’ai 3go de mémoire DDR3 , cg Nvidia 6150se nforce 430, ouai pas top, le processeur bah ces un amd k10, pourri quoi, la carte mère ces un imedia S1300, pourri aussi…

en évolutivité, c’est pas top, effectivement, car il faudrait changer le processeur (sous réserve de compatibilité de la carte mère), ajouter une vraie carte graphique (sous réserve de compatibilité de la carte mère et du boîtier) et l’alim qui va avec (sous réserve de compatibilité du boîtier)

Bref, il vaut mieux changer l’ensemble

j’ai monté la semaine dernière un boîtier Coolermaster Elite 342 et c’est pas mal du tout:
c’est une minitour mATX à 30€ avec un berceau de 4 disques amovible, pour laisser la place à une carte graphique de 40cm de long avec un ventilo avant de 120mm très silencieux qui souffle dessus.

suffisant si on se contente de 2 disques durs, d’une seule carte graphique et sans overclocker (carte mATX)


un i5 2300 à 170€ une carte mère mATX ASUS ou Gigabyte à 50€ une carte graphique 6770 Sapphire VaporX à 110€ 2x4Go de RAM Kingston HyperX à 20€ une alim Corsair CX V2 430W à 40€

ça fait 420€

récupère le disque de 500Go et le graveur dans l’autre PC et achète un Windows 7 64bits à 100€
total 520€
Edité le 28/12/2011 à 12:46

:heink:
Je suppose que tu jouais sur la 6150se? :sarcastic:

Donne pas de coups dans ton ordi, j’ai deja fais l’experience, résultat mes 4 disques dur a changer car HS.