Amd high definition audio dts ?

Bonjours à tous,
Mon probleme est le suivant :
Je n’arrive pas a faire passé un signal DTS ou Dolby Digital par la sortie HDMI de ma carte graphique (CrossfireX HD6870). Lorsque je fait un clic droit dans périphérique de lecture, et que je vais dans les propriété du périphérique par défaut (ici AMD HDMI Output) je ne parvien pas a accédé au réglage DTS.
Dans l’onglé “Format Pris en charge”, mes parametre sont les suivants :
Nombre maximal de canaux = 2
HDCP => pris en charge
Profondeur de couleur : 16 bits, 20 bits, 20 bits
Taux d’échantillonnage : 32.0 KHz, 44.1 KHz, 48.0 KHz
Format codés : Format compressé introuvable

Aprés quelque recherche sur le net j’ai pu m’apercevoir que certainne perssonne avais en plus un onglé DTS qu je n’ai pas.
Ma version du AMD Vision Engine Control Center est la 12.6
Ma version du pilote du pilote AMD hight définition audio est la 7.12.0.7706.

Le son est envoyer sur un écrans LCD Samsung LE40B620R3WXXC qui le retransmet à mon ampli Onkyo HT-RS18 EU via la sortie optique. Le son ainsi transmi n’est que du stéréo que mon ampli étan via le Prologic II et n’est donc pas du 5.1 réel.
Pour éxemple, ma xbox 360 est connecter de la meme fasson que mon pc et retransmet bien du 5.1 (clairement recenti dans les jeux).
Ma configue détaillé :
OS : Windows 7 Edition Intégrale 64 bits
Proc : AMD Phenom 1055T (OC 3.7Ghz)
MB : ASUS M4a89TD pro USB3
CG : CrossfireX Saphire Radeon HD 6870
RAM : Corsair vengeance PC3 12800 (1407Mhz)
SSD : OCZ Vertex 2 120Go
DD : Western Digital caviar green 2To

Thématique sélectionnée : Radeon HD 6870

:hello:

Le problème est relativement simple : même si beaucoup de puces Realtek sont techniquement capables d’encoder les flux audio en DTS live, l’activation de cette fonction est soumis au paiement d’une redevance au consortium DTS pour son utilisation. Soit le fabricant choisit de payer la licence et tu as cet onglet, soit il fait l’économie de quelques $ et le bios de la carte désactive cette fonction.

La carte est capable de laisser passer du 5.1 avec des sources encodées en 5.1 (DVD…) en passthrough, avec le logiciel de lecture adapté (VLC par exemple)

sur ma realteck integres, j’ai l’option dts live en analogique, mais en optique je ne l’ai plus
c’est con ca…

par contre sur la cg normalement tu devrais pouvoir laisser passer le son direct en pcm il me semble, apres c’est l’ampli qui s’occupe du 5.1… dependant de la source evidemment
Edité le 29/07/2012 à 12:06

Bonjour,

Avec ma vieille ATI HD4850, je n’ai aussi que du 2.0 lorsque je la relie en HDMI sur mon téléviseur Samsung.
Pour avoir accès à plus de canaux audio, je suis obligé de brancher la carte graphique directement sur mon ampli Audio/vidéo.

c’est vrai on a pas pensé a la tv au milieu de tout ca

Si j’ai bien suivi le problème c’est de ne pas avoir accès au panneau DTS dans le driver Realtel

qui n’est pas disponible sur la plupart des cartes :wink:

Non, l’accès au panneau DTS est une extrapolation faite par Matrix, mais son vrai problème est en fait celui-ci :

Mais point n’est besoin d’avoir accès au panneau DTS Realtek pour utiliser la sortie HDMI de la carte graphique.

[edit]
Il n’a d’ailleurs jamais été question de Realtek dans sa question, mais des drivers Amd high definition audio. :wink:
[/edit]
Edité le 29/07/2012 à 23:27

Il nous le précisera… s’il repasse un jour :ange:

J’ai accès à cet onglet avec ma carte son, il se désactive dès que j’ai une sortie au format numérique.

Et pour info, pour sortir du DTS HD MA (ou du TrueHD) en bitstream, il vaut mieux utiliser MPC HC et ffmpeg.
VLC lui ne va envoyer que le DTS core (ou le Dolby Digital) du flux audio.
La prochaine version d’XBMC devrait pouvoir le faire à la prochaine version.
Edité le 30/07/2012 à 10:21

tu as acces a ce panneau en digital ??

Si c’est à moi que tu poses la question, ca ne risque pas vu que le chipset audio de la carte mère est désactivé;) (et celui de la carte vidéo aussi maintenant)

Ok mais en optique t as plus ces options
Toute façon avec la carte graphique faut qu’ il se branche direct a l ampli s’ il veux du 5.1
Edité le 30/07/2012 à 20:57