AMD HD 4770 Quel modèle prendre ?

Bonjour à tous,

Donc voila en ce moment j’ai une HD3870 de Club3D première génération 512 Mo GDDR4 double slot ( acheté à l’époque à 200 €) mais je trouve quel est trop bruyante en pleine charge et consomme pas mal. Et dernièrement je me rends compte que la technologie en carte graphique a vite évolué et qu’on peut trouver des HD4770 à moins de 100 € plus performante que ma carte “haut de gamme” et comme le passage au direct X 11 n’est pas pour tout de suite je me disais est ce une bonne idée de revendre ma HD3870 et la changer en HD4770 simple slot ? Si oui vous me conseiller quel modèle ? ( Un silencieux de préférence )

Merci d’avance !!!

Heu…je pense plutôt que c’est une carte économe en énergie…je l’ai eu cette carte. Sinon c’est sûr que maintenant il y a plus perf pour de bons prix. Mais je pense que tu peux attendre un peu que la nouvelle gamme HD5xxx s’étoffe afin de voir les prix.

En fait je dois la vendre à mon frère (qui n’a plus de carte ) qui joue sur un petit 17 pouces et en attendant la gamme HD5xxx s’étoffe je m’étais dis que je pouvais prendre une petite carte pour ne pas rester sans. Je précise que je suis sur un 22 pouces en 1680*1050 , 4 Go de DDR2 ,Phenom II X4 955 BE et une alim Corsair VX 550 W. Je viens de me renseigner cette carte n’a que “128 bits” est ce gênant ou la DDR5 et le 40nm comble ce défaut ?. Enfin la carte la sera juste une solution de rechange pendant 3 ou 4 mois.

PS : Pour la HD3870 je pensais qu’elle consommait beaucoup car justement elle m’avait grillé une alim quand je l’avais mis ( Enfin c’était une alim 550 W no name aussi )

Up

Prends plutôt une HD4850 pour le même prix que la HD4770.
Sinon attends les HD57xx qui seront dans le même ordre de prix que la HD4850.

Ou prend la 4870 ou la 4890 qui as vraiment diminué de prix
Edité le 24/09/2009 à 21:58

+1 si tu veux une bonne carte à prix réduit !

la HD4890 c’est le top et elle est pas cher. Car si tu prends une HD5870 tu vas payer + de 250€ et il faudra attendre de nombreux mois avant que ça baisse !

Moi j’attendrai jusqu’a noel sinon on verra pour le 1er Janvier :wink:

Je pense alors attendre les HD 5850 dans 3 4 mois ( En Vapor X si possible ) on pourrait en avoir à moins de 150 Euros des USA. Il paraitrait que cette carte a quasi les performances d’une Nvidia GTX 295 :ouch: . J’espère tout de même que Nvidia remontera la pente car sinon dans quelques années s’il y a monopole ca fera mal à nos portes feuilles.

Quand même pas jusque la la carte se situe environ au niveau d’une 285 et surement mieux après des ptites opti

J’attendrai la 5850 OC d’Asus et je l’acheterai pas au dessus de 220€
Edité le 25/09/2009 à 18:58

aucun intérêt pour la asus, tu paye plus chère juste pour le nom. le best sa serait une toxic

Ah tu n’as pas lu les news alors
www.cowcotland.com…

La question que je me pose est : Est il possible que quelque mois après sa sortie qu’on est droit à une révision pour un bus de 512 bits et bien sur une version simple slot. Si c’est le cas je préfère attendre encore quelques mois.

Il n’existera pas de version 512Bits car trop complexe à mettre en oeuvre et pas assez maîtrisé par ATI, de plus cela augmenterait les coûts de production.

Ce n’est pas comme à l’époque des HD2900 qui étaient en version 512Bits pour les version XT et Pro et en 256Bits pour la version GT.

De toute façon, ils compensent leur bus 256bit par l’utilisation de la GDDR5.