Amd fx 6100 ou core i5?

Bonjour,

Je souhaite me faire une config gamer et je me demandais si le CPU AMD FX 6100 tenait la route ou s’il fallait obligatoirement que je m’oriente vers un i5?
Quand je vois les configs présentées ici je ne vois jamais de proc AMD…
En définitive je voudrais choisir entre un FX 6100 et un i5 2500k. Je sais, ce n’est pas le même prix, mais justement la différence vaut-elle le coup?

Merci de votre aide.

c’est pas trop la même gamme. Un FX-6100 c’est un dual “module” (et non quadcore) qui a été créé pour le moyen de gamme chez amd.

Les FX sous windows ne sont vraiment pas à la auteur (à moins que tu sois sous linux, là il dépote). Donc oui la différence de prix entre du i5 2500k et du FX-6100 en vaut la peine (du moins, il faudrait savoir c’est pour quel utilisation)

+1 avec Virus. Dependamment l’utilisation, y’a un fosser entre un 2500K et un AMD FX-6

OK merci de vos réponses.
Comme c’est pour jouer ce sera plutôt le 2500k alors, ou bien le 3570k.

le moins chère des 2

en amd FX 8120 - ça peut être bien pour jouer ça permet achetez une bonne carte graphique
FX-6100 ou une AMD A10 5800K vaut un I3 la consommation en plus
en intel le Core i5 3570 pour ça consommation meilleure je ne pense pas qu il est besoin de l overcloker pour faire tourner les jeux, il n y a pas de jeux qui vont le mette a genou il faut une bonne carte graphique je pense surtout

windows gère très mal les FX, un FX-8150 est pratiquement au même niveau que mon 955 BE en chauffant beaucoup plus

Comme je suis convaincu d’acheter un i5 je crois qu’on peut fermer ce sujet :slight_smile: